C'est lundi, que lisez-vous ? #103

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #103

Coucou à tous pour ce nouveau rendez-vous.

Les lectures "spécial confinement" continuent ! Je joue toujours le jeu du book-jar. J'ai dit que je m'y tiendrai jusqu'au bout, je le fais. Même si j'aimerai que d'autres séries sortent pour les terminer ^^. Par chance, il m'a sorti deux livres qui terminent une saga et une trilogie pour cette semaine.

J'ai prévu des lectures jusqu'au 11 mai (au cas où les médiathèques rouvrent…) Même avec ces deux semaines de plus, je ne terminerai pas toutes les séries… Surtout que je reçois parfois des services presse (vous verrez, l'un d'eux s'est glissé dans les lectures de la semaine dernière ^^.)

Prêts ? Et vous ? Vous lisez quoi en ce moment ? Vous en profitez pour vider votre PAL ? Pour relire d'anciens livres ? Dites-moi tout !

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Le cycle des démons 3 : la guerre du jour de Peter V. Brett

Il ne me restait que 342 pages à lire. Je n'en reparle pas, cela fait deux semaines que je l'annonce. Je vous en dirai plus avec les prochains et encore plus quand ils seront tous lus. Mais si vous ne connaissez pas : découvrez le tome 1 : l'homme-rune, un énorme coup de cœur ! Et pourquoi pas le 2 : la lance du désert.)

La maison de la nuit, tome 10 : Cachée de P.C et Kristin Cast

Eh beh… j'ai relu mes notes du tome 9 pour me replonger dedans. Je n'ai eu aucun mal à me rappeler l'intrigue principale et les couples. Par contre, je n'étais plus dans l'ambiance. Et… il aurait pu être le dernier de la série. Dans le précédent, ils arrivaient enfin (arrière si vous ne voulez pas savoir !!!!!) à prouver que Neferet était la grande méchante au monde des vampires. Je m'attendais donc à un combat final dans celui-ci. Il est plus ou moins là mais… il reste deux tomes et l'histoire ne se termine pas. Comme les autres, il a un rythme très lent. Je vais continuer jusqu'au 12 mais le tome de trop serait-il par là ? Bien sûr, mon avis est entièrement influencé par cette longue pause entre le 9 et le 10.

Les infortunes de la Belle au bois dormant, 2 : la punition d'Anne Rice

Bon, je n'y trouve toujours pas d'intérêt, mais il a le mérite d'être bien meilleur que le premier. Beaucoup moins dérangeant, même s'il est toujours... (je ne trouve pas le mot : choquant ? dérangeant ? Autre chose en -ant ?) Cette fois j'ai l'impression que tout se passe entre adultes consentants, ce qui n'était pas le cas dans le premier. Je suis quand même curieuse de voir où elle veut aller et quels sont ses propos (peut-être qu'il n'y en a pas.) Donc je vais continuer mais... une autrice que j'aimais beaucoup (je l'aimerai pour ses autres livres ^^.) Et pour les petits curieux : découvrez le tome 1 : les infortunes de la belle au bois dormant : l'initiation.

La dernière sorcière de Johan Heliot

SP des éditions Fleurus. Il est là le SP qui s'est glissé (et je peux vous en parler car il est sorti le 13 mars ! L'article sort demain). Une occasion pour moi de lire (enfin) du Johan Heliot et de travailler en SP avec les éditions Fleurus. Et je dois dire que c'est assez chouette. Niveau ambiance, il pourrait être une bonne adaptation de "Dracula", adapté aux plus jeunes (bons lecteurs, 10-12 ans.) Anya se retrouve seule suite à l'arrestation de sa mère, une sorcière, par le Lord de la nuit. Obligée de se cacher sous les traits d'un garçon, elle rencontre Errol et sa troupe de saltimbanques. Grâce à eux, elle pourrait peut-être sauver sa mère. D'ici là, je vous donne rendez-vous mardi 28 avril pour la chronique.

Ce que je lis actuellement :

Magyk, tome 2 : Le grand Vol d'Angie Sage.

Je pensais avoir lu les deux premiers, mais je n'avais eu le temps de lire que le premier avant de changer de structure. Et j'avais un très bon souvenir de cette histoire de sorciers, dans un monde et une ambiance un peu loufoques. Il a quelque chose qui me rappelle "l'épouvanteur" de Joseph Delaney. Les lecteurs de "l'épouvanteur" qui ont un peu grandi peuvent lire "Magyk". Bref je vous en parle mais la série entière est désormais épuisée en librairie (pendant quelques années il ne restait que les deux premiers… c'est fini.) Je ne m'attarde donc pas mais vous donne le lien vers le tome 1 : Magyk 1

Ce que je compte lire :

Vénéneuses, 4  d'Anna Godbersen

Avec ce tome 4 je termine cette saga qui mélange Jane Austen et Gossip girls. Dénouement de toutes les intrigues ? Qui va finir avec qui ? Les héroïnes vont-elles enfin pouvoir vivre leurs amours ? Quelle fin va-t-elle donner à cette histoire ? J'ai assez hâte de terminer. Idem que pour Magyk, cette série en grand format n'est plus accessible. Il est encore possible de commander les versions poches mais j'ai peur que ça ne dure pas (pour info.)

Les Infortunes de la Belle au bois dormant 3 : la libération d'Anne Rice

Je ne pensais pas lire ce 3 aussi tôt après le deux, mais le book-jar a parlé et je m'incline. Au moins, je vais terminer cette trilogie et enfin savoir ce qu'il y a derrière. Ou au contraire, perdre mon temps et constater qu'il n'y avait rien… Cette impression est - en plus - largement ressenti par les lecteurs qui ont donné leur avis sur Babelio. Je verrai et je viendrai vous tenir au courant ^^. Pour info d'édition, la version grand format chez Robert Laffont est épuisée. Par contre, toujours dispo chez Pocket.

Lorien Legacies tome 6 : le destin de dix de Pittacus Lore

Une ancienne série. j'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 adapté au ciné "Numéro 4". Et j'avais été agréablement surprise de la suite qui maintenait la qualité. Et puis je n'ai pas réussi à avoir la suite et… mais maintenant c'est bon, je peux continuer cette série qui se termine en 7 tomes. J'espère vraiment y retrouver le même plaisir malgré ces années écoulées entre le 5 et le 6.

Voilà pour moi. Et vous alors ?

Marion (Source des images : la librairie Durance)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Que des découvertes pour moi ! Je ne connais aucun de ces auteurs :) Tu penses que les médiathèques vont rouvrir bientôt ?? J'en doute...j'ai l'impression que ce sera en même temps que les théâtres, cinémas et autres :) Belle semaine Marion et merci pour tes présentations
Répondre
M
^^. Le premier ministre a annoncé la réouverture des médiathèques le 11 mai, comme le reste. Je pense que cela dépendra des communes (puisque qu'il s'agit de la compétence des communes pour les médiathèques municipales.) Mais elles peuvent rouvrir. Belle semaine.