Le cycle des démons 1 : l'homme-Rune de Peter V Brett (2011)

Publié le par Marion L.

Coup de cœur de janvier

Coup de cœur de janvier

Vous n'en ressortirez pas indemne. 

     Incroyable. Imaginez. Vous êtes dans un monde un peu Moyenâgeux sans chevalier. Il y a de grandes villes mais surtout de petits hameaux. Les gens qui y habitent vivent du troc. Ils tiennent souvent une ferme. Les jeunes gens se marient dès que les jeunes filles ont leurs règles. Il faut procréer vite. Pourquoi ? Pour compenser les pertes. Les pertes ? Oui, si les runes sur les portes ne fonctionnent pas. Parce que dans ce monde, à la nuit tombée et jusqu'à ce que le soleil se lève, les démons sortent. Insatiables, ils mangent tout ce qui est vivant. Sans les runes, ils entrent et vous massacrent.

     Arlen est un jeune garçon au début de l'histoire. Il aurait pu vivre la même vie que ses parents, cachés, effrayés derrière les murs. Une nuit, tout bascule. Il fuit et prend la route. Ce que personne n'ose jamais. Comment se protéger hors les murs ? Les runes ne doivent pas bouger ou être altérées. Seuls les Messagers osent braver la nuit.

Nous suivons trois personnages avec chacun son histoire. Peter V. Brett nous invente là un monde complexe et structuré. Un monde qui vous emporte. Vous fera tressaillir et ressentir diverses émotions. Une écriture captivante, un univers qui l'est tout autant. Une très belle découverte. J'avais délaissé ce genre et le retrouve avec plaisir.

Un premier tome qui ne se contente pas de placer l'histoire. Fabuleux. Hâte de découvrir la suite et de me replonger dans cet univers.

Marion

Publié dans Coup de coeur du mois

Commenter cet article