C'est lundi, que lisez-vous ? #56

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #56

Alors ? Qu'avez-vous lu ? Ou que lisez-vous en ce moment ? N'hésitez pas à partager. Moi je vous fais mon petit bilan.

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Les infortunes de la Belle au Bois dormant 1 : initiation d'Anne Rice

Second livre pour le mois à thème de février autour de l'érotique et cette fois s'en est un vrai. Je voulais le lire il y a longtemps puis hésité avec les retours de lecteur que j'ai eus... je me lance enfin. Il s'agirait d'un mélange entre conte, voyage initiatique (Candide) et Sade. Il est brutal mais ne part pas dans la perversion comme les écrits de Sade. Je vous en dis plus : Les infortunes de la Belle au bois dormant 1.

Irineï et le Grand Esprit du mammouth 1 de Valérie Bettencourt

SP des éditions Slalom. Livre jeunesse écologique. Un mammouth est retrouvé dans la Toundra Sibérienne. Une aubaine scientifique incroyable pour John et Tony, des paléontologues américains ; une occasion de sauver la planète pour le Grand Esprit du mammouth. Irineï, petit garçon incroyable qui a un contact particulier avec les animaux, devient un personnage important.

Un livre jeunesse qui convient très bien aux adultes. Il nous passe plusieurs messages écologiques à travers le comportement des personnages, l'activiste Marion et le regard d'Irineï. Parce que notre écosystème est important et la survie de notre espèce dépend aussi de celle des autres. Pour en savoir plus : Irineï.

Les mystères du manoir Steiner de Rose Marie-Noële Gressier

SP Librinova. Steiner est nouveau dans le village breton ou Gaston passe ses vacances. Le diable pour les villageois. Des choses étranges se passent chez lui. Gaston et son amie Agatha mènent l'enquête. Un roman très court pour les plus jeunes, agrémenté de jolies illustration. Un très bon début, une sur-exploitation des points d'exclamation et une fin un peu facile, mais très prenant. Pour en savoir plus : Les mystères du manoir Steiner.

Bon genre d'Inès Denaroya

SP des éditions Fayard. Un roman qui questionne le "genre" qui nous enferme dans un carcan, une image, une attente. Claude craque et décide de tout envoyer voler. Très intéressant. Un peu étrange mais un rythme rapide et prenant. Pour en savoir plus : Bon genre.

Mea Culpa de Valdorane

3ème lecture pour le mois à thème de février (SP d'Evidence éditions). Euh... vraiment, quand vous n'êtes pas fans bah... vous n'êtes pas fans. Je vois que ce n'est pas mauvais, mais ça ne me touche pas en tant que lectrice. L'article sortira vendredi pour en savoir plus.

Une femme va régulièrement sur un site de textes érotiques et rejette les demandes de contact des hommes. Jusqu'à un mail qui l'intrigue. S'en suit une relation virtuelle entre elle et cet homme, Adam. Il lui dit ce qu'il attend d'elle par mail et elle doit imaginer que ses mains sont les siennes...

Ce que je lis actuellement :

Plutôt la fin du monde qu'une écorchure à mon doigt de Paula Jacques

SP des éditions Stock. Mathilde écrit l'histoire de sa mère. Louison Desmarais est une jeune femme égoïste, même si elle ne cherche pas à mal. Elle quitte sa famille au Havre pour rejoindre un fiancé. Arrêtée à Marseille par la guerre, elle y passera plusieurs années, à penser à elle, à profiter de ses contacts avec Tonton pour vivre plutôt bien...

Ce que je compte lire :

Tentations de Jean-Pierre Bours

SP de HC éditions, reçu lors de la dernière masse critique de Babelio. Il me reste une quinzaine de jours pour le lire, je suis dans les temps, ouf ! Il m'intéressait car il nous dévoile la vie de Faust. Il s'agit d'un tome 2 mais l'éditeur stipule qui peut être lu indépendamment de l'autre... affaire à suivre.

La manoir d'Emma Cavalier

Dernière lecture prévue pour le mois à thème. Je l'ai sélectionné car il s'agit presque d'un classique du genre avec de bons retours... même si le résumé me fait un peu peur. Soyons curieux et courageux !

"Pauline, jeune archiviste, est chargée de mettre de l’ordre dans les documents d’une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques sadomasochistes. C’est l’occasion pour elle de découvrir un monde étonnant au travers des archives, et au travers d’une expérience bien réelle avec son employeur, Julien."

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment.

Marion (Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Encore un beau programme de lecture...tu dévores encore plus que moi :)
Répondre
M
J'ai fait fort. Cette semaine ce sera autre chose ^^.