Les mystères du Manoir Steiner 1 de Rose Marie-Noële Gressier (2018) SP

Publié le par Marion L.

Les mystères du Manoir Steiner 1 de Rose Marie-Noële Gressier (2018) SP

Tome 1 de la série : "une enquête de Gaston Bouilledebille et Agatha Sapristi". Merci aux éditions Librinova et à Netgalley pour ce service presse. Un roman très court pour enfant, illustré et prenant. C'est parti ?

     Gaston Bouilledebille vient souvent en vacances chez sa grand-mère en Bretagne. Il adore y retrouver Agatha, la magnifique Agatha.

     Un nouveau venu s'est installé dans le village, dans un vieux manoir jugé hanté. Et depuis qu'il est là, des phénomènes étranges ont lieu. Des coupures électriques, des bruits bizarres... Les potins vont bon train et les villageois sont persuadés que monsieur Steiner est démoniaque.

     Gaston et Agatha mènent l'enquête. Ils découvriront tout ce qui se cache derrière ce phénomène.

Un livre de moins de 100 pages, très prenant. Elle écrit d'une manière orale, ce qui rend son texte vivant. Il a un certain charme, sans aucun doute dû au point de vue de Gaston qui raconte son histoire.

     Des illustrations accompagnent le livre, et ils correspondent bien à l'univers. Elles renforcent le charme de l'histoire et sont assez chouettes. Des dessins de Sandrine Rastrelli.

     J'ai bien aimé la construction des noms de famille. Ils ne sont pas anodins, ils en disent beaucoup sur les personnages. Celui du personnage principal m'a tout de suite fait penser à Rouletabille... eh oui ! c'est ça.

La fin m'a moins plu que le début, j'aimais quand le mystère durait.

     Seul hic... la surexploitation des points d'exclamation. Nous sentons que ça crie, que ça bouge, que ça vit mais...

Il s'agit du premier tome d'une série alors l'aventure continue. Un livre qui se destine à de jeunes lecteurs. Je vais la suivre pour me faire un avis. L'aperçu de celui-ci ne m'a pas vraiment suffi.

Marion (Source image : Babelio. Retrouvez le livre sur le site de l'éditeur : Les mystères du manoir Steiner.)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article