Loin de tout de JA Redmerski (2014)

Publié le par Marion L.

Loin de tout de JA Redmerski (2014)

Mois à thème de février 2019 ; l'érotique. Oui, je sais, il s'agit encore une fois d'une romance ++. Décidément, dans mes anciennes lectures, je ne lisais pas d'érotique... J'aurais dû appeler ce mois à thème "romances ++".

     Camryn, 20 ans, n'a pas eu une vie sentimentale facile. Ian, son premier amour, est mort dans un accident de voiture, percuté par un chauffard. Lorsqu'elle s'est sentie capable d'avoir une nouvelle relation ; Christian la trompe. Et sa meilleure amie, Natalie, ne l'aide pas beaucoup à vouloir la pousser dans les bras de tous les hommes qu'elles croisent. La goutte d'eau qui fait déborder le vase : la déclaration d'amour de Damon, le copain de Natalie.

     Cam décide de l'avouer à son amie qui la repousse. Cela précipite son envie de tout plaquer et de partir sur les routes, sans but. Elle prend un bus sans savoir ce qui va advenir. Et dans ce fameux bus, elle fait la connaissance d'Andrew, un jeune homme parti rendre visite à son père sur son lit de mort, atteint d'un cancer.

     Andrew fait tout pour entrer dans la vie de Cam, l'aborder, lui parler, la protéger. Les choses font qu'elle le suit jusqu'à l'hôpital où se meurt son père. Et là, Andrew choisit de l'accompagner dans son errance.

Commence alors un road trip sur les routes américaines. Mais aussi dans leur vie. Ils apprennent à se connaître, et Andrew aide Camryn à sortir de sa coquille, à s'accepter (elle et sa sexualité, il faut dire ce qui est), à prendre des "risques".

     Nous les voyons se tourner autour et surtout nous voyons les doutes de Cam, de se relancer dans une nouvelle relation. Nous alternons les points de vue, même si nous sommes le plus souvent dans la tête de Cam.

Une belle histoire. Et même si l'histoire se "limite" à un voyage en car, en voiture et à une introspection des personnages, elle est finement menée et nous suivons Andrew et Cam tout du long de leur périple avec bonne humeur et humour. Leur jeu de séduction amène le sourire et nous nous demandons jusqu'où leur relation va les mener. Même s'il s'avère qu'un homme et qu'une femme ne peuvent pas se côtoyer sans que cela aille plus loin.

     Nous sentons qu'Andrew cache un secret et il faut atteindre la fin pour le découvrir. Nous partons sur une note beaucoup moins gaie, différente de celle du reste du livre.

Un roman que l'ont peut qualifier de sensuel.

     Le personnage de Camryn est intéressant car elle est vraie. Une jeune femme blessée par l'amour qui tente de se reconstruire et dont les problèmes ne se résolvent pas d'un claquement de doigt. Il lui faut du temps pour faire confiance. De plus, elle n'est pas dans la seconde subjuguée par Andrew et ne pense pas tout de suite à une grande histoire d'amour. Elle cherche vraiment à s'évader et nous assistons à ses tourments, à son combat, et petit à petit nous la voyons chanceler. Cela se fait sur le temps, ce qui rend intéressant la chose. Puisque ce personnage évolue sous nos yeux. Et elle ne découvre pas le sexe. Elle n'est pas une jeune vierge effarouchée et dévergondée par un bad boy ou un homme torturé.

     Le personnage d'Andrew a droit lui aussi à ses changements. Et il lui faut bien du courage et de la patience avec elle.

     Ok, le sexe est présent au bout d'un moment et nous pouvons même dire qu'il aide Andrew à faire plier Cam. Et ça aussi, c'est intéressant, ce rapport de force.

Un bon livre, léger, parfait pour affronter la plage et aborder les vacances. Une aventure saisissante à travers ce road trip aventurier et sentimental.

Marion (Source image : babelio)

Loin de tout de JA Redmerski (2014)

Publié dans Erotique

Commenter cet article