La fille de braises et de ronces, tome 1 de Rae Carson (2012)

Publié le par Marion L.

La fille de braises et de ronces, tome 1 de Rae Carson (2012)

Vous venez d'ouvrir la septième case du calendrier de l'avent !

     Voici Elisa, une jeune princesse de 16 ans choisie par le "Destin" (une force supérieure, un peu comme un dieu) à sa naissance afin d'accomplir un acte héroïque, dont épouser le roi de l'état voisin : Alejandro. Elle ne l'a jamais vu, ne sait pas pourquoi on la marie aussi vite, elle et non son aînée bien plus jolie et habituée aux vicissitudes de la vie à la Cour.

     Elisa est un personnage particulier. Elle est ronde, elle aime manger et aux premiers abords elle n'a pas cette beauté, ce petit truc qu'on retrouve chez toutes les héroïnes adolescentes.

Elle se voit comme inutile, obèse et "ratée". Dur de faire face aux regards des autres et à tout ce qu'on attend d'elle. Il lui faut un bon coup de pied aux fesses et elle l'aura.

     Le début est un peu long avec son mariage et son installation. Puis elle est enlevée ! Et là ! A partir de ce moment, impossible de reposer le livre. Que de rebondissements, ça bouge dans tous les sens.

     Elisa fonctionnera comme un papillon. D'abord chenille, elle ne pense qu'à manger, elle s'engraisse. Puis l'élément perturbateur arrive et devient son cocon, le moment de sa transformation à la fois physique et psychologique. Pour en ressortir papillon. Et même son mari le remarque.

     Je me suis laissée emporter par l'histoire mais j'avoue que je n'ai pas vraiment apprécié la manière de raconter de l'auteure. Le décor et les personnages sont eux bien installés.

A suivre avec le tome 2. A ce moment j'avais hâte de le découvrir suite à la fin. Et le tome 2 s’avérera plus mature. Affaire à suivre.

Marion (Source image : babelio)

Commenter cet article

M
Je te sens partagée mais c'est bien vrai que parfois il faut entrer dans la série pour voir si le style de l'auteur passe mieux, surtout quand comme tu le dis, les personnages sont intéressants et déjà bien installés dans l'histoire. Merci pour tes excellentes critiques
Répondre
M
Merci à toi pour tes commentaires. J'ai souvenir d'avoir préféré le tome 2. Il faudrait que je m'y remette pour finir la trilogie maintenant que j'ai le 3 ^^.