L'apprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney (2005)

Publié le par Marion L.

L'apprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney (2005)

Vous venez d'ouvrir la sixième case du calendrier de l'avent ! Retrouvez les pouvoirs du septième fils d'un septième fils.

     Un livre jeunesse intéressant. Thomas Ward est le septième fils d'un septième fils. Son père, fermier, ne pourra donner ses terres qu'à son fils aîné. Il doit donc trouver autre chose pour les autres.

     Tom est le petit dernier, âgé d'une dizaine d'années. Il doit quitter la ferme puisque la femme de son frère est enceinte et la ferme va lui revenir. Son père décide de faire de lui l'apprenti de l'épouvanteur qui exerce un métier dangereux. La condition pour cela : être le septième fils d'un septième fils et réussir les épreuves de courage.

     Le métier d'épouvanteur consiste à protéger les villages et leurs habitants des créatures maléfiques et des Forces du Mal. Dans le tome 1 il s'agit d'une terrible sorcière que Tom libère à cause d'Alice.

Il est écrit qu'il ne faut pas lire ce livre la nuit et que certaines scènes peuvent atteindre la sensibilité de quelques personnes... cela dépend de l'âge.

     Le livre en lui-même n'est pas si horrible que cela (il s'agit avant tout d'une publicité je pense.) Il y a peut-être certaines choses qui peuvent être dures comme le fait que la sorcière tire son pouvoir du sang de bébé. Mais cette série s'adresse tout de même aux adolescents (fin collège, début lycée je dirais.)

Une idée intéressante mais une exploitation assez basique. Et pourtant, c'est très prenant et captivant. Les autres tomes le sont sans doute plus encore.

Vous avez peut-être entendu parler de cette série suite au film adapté des tomes ? (retrouvez la BA en bas de cet article).

Marion (Source image : babelio)

Commenter cet article

M
J'ai beaucoup aimé lire les premiers tomes de la série qu'ensuite je n'ai pas continué par manque de temps et pour pouvoir découvrir autre chose :) Merci pour ton calendrier de l'avent !
Répondre
M
Pareil, j'ai commencé mais n'ai pas pu continuer. Mais de rien, merci pour ta visite ^^.