C'est lundi, que lisez-vous ? #65

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #65

Alors ? Qu'avez-vous lu ? Ou que lisez-vous en ce moment ? N'hésitez pas à partager. Moi je vous fais mon petit bilan.

J'ai réussi à lire plus vite que je ne le pensais et à glisser d'autres lectures.

Ce que j'ai lu la semaine passée :

La vie qui m'attendait de Julien Sandrel

SP Calmann Levy. Un roman feel-good qui vous fera passer un bon moment. Il m'a moins plu que son précédent. Retrouvez l'article déjà paru : La vie qui m'attendait.

Les cahiers d'Esther 1 et 2 de Riad Sattouf

Je découvre enfin cette BD dont beaucoup parle. Esther, 10 puis 11 ans, nous raconte sa vie avec ses mots. Un pari réussi. Le ton est là, et nous y croyons (la syntaxe ou quelque chose ne nous leurre pas, c'est bien un adulte qui écrit). Nous y voyons le quotidien d'un enfant de nos jours, la méchanceté enfantine, l'injustice parfois des punitions parentales... Prenant.

Kenan redresseur de foi, saison 1 épisodes 1-2-3-4-5-6-7-8 d'Anthony Holay

Sp de l'auteur depuis l'année dernière. Je reçois les épisodes par pair tous les mois. C'était un plaisir de découvrir cette histoire l'année dernière. Un roman de fantasy horrifique, ce que j'aime le plus. J'ai attendu d'avoir reçu toute la saison deux pour la lire. Et pour me remettre dans l'histoire, j'ai relu cette première saison. Vous pouvez toujours retrouver l'article sorti l'année dernière : Kenan, redresseur de foi : épisodes 1 et 2 , épisodes 3 à 8.

Kenan redresseur de foi, saison 2 épisodes 1-2-3-4-5-6-7-8 d'Anthony Holay

Sp de l'auteur. La saison 2... le Mal est avéré, il est là et seule une poignée de redresseurs de foi peut le combattre... L'article sort bientôt !*

La vraie vie d'Adeline Dieudonné

J'ai une liste des livres de la médiathèque où je travaille que j'ai repéré et que j'ai envie de lire (j'ai réussi à me restreindre à moins de 40 livres...) J'ai laissé un book-jar décider pour moi et il a donné ce titre. Lu en une soirée (après le travail samedi). Il est puissant...

Ce que je lis actuellement :

Légendes des contrées du rêve, intégrale de Brian Lumley

Issu du fameux book-jar lui aussi pour décider de mes lectures de la liste (j'avais un trou dans les SP). En ce lundi le tome 1 de cet intégrale est fini. Les contrées des rêves, un titre qui parle pour lui. Deux éveillés y font des passages jusqu'à ce qu'ils s'y retrouvent coincer. Des quêtes leur seront données.

Ce que je compte lire :

Comme il me reste deux livres de l'intégrale à lire, ils risquent de m'occuper plusieurs jours (surtout que mes créneaux de lecture disparaissent cette semaine...)

Les filles d'Ennismore de Patricia Falvey

SP Belfond. Une histoire comparée à Dowton abbey... je me dois d'y aller. Et comme le midi c'est plus pratique de lire sur liseuse, il sera lu en parallèle du livre cité avant.

Respect d'Inti Chavez Perez

SP JC Lattès. Un documentaire qui s'interroge sur les nouvelles relations hommes-femmes, du côté des hommes et leur sexualité : comment on drague, comment on caresse, comment se passe la première fois... J'avais envie de le découvrir pour le travail (comme je m'occupe du fonds qui traite de la sexualité) pour un éventuel achat.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment.

Marion (Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Je n'ai lu que "la vraie vie" dans ta liste et ut me donnes encore des idées ! Pourtant en ce moment avec les vacances et mes petits-enfants à la maison j'ai peu de temps y compris pour les blogs mais je ne t'oublie pas :)
Répondre
M
Tu es quand même passée sur mon blog, ce que je n'ai pas fait sur le tien depuis un moment. Maintenant que le concours est passé, je vais pouvoir reprendre un rythme ^^. Si je peux faire découvrir de nouveaux livres, le défi est relevé :D.