Succubus tomes 2 à 6 de Richelle Mead

Publié le par Marion L.

Retrouvez l'article du tome 1 : ici

Succubus nights (2010)

     Dans la même veine que le premier, un mélange entre la vie de Georgina, succube, au milieu des mortels, et celle avec les immortels.

     Mouvementée, puisqu'elle s'est lancée dans une relation amoureuse avec un humain ; qu'elle doit combattre un dieu pour aider un ami ; venir en aide à un incube, un vieil ami de longue date, pour pervertir une femme. Tout cela avec son travail à la librairie qui lui prend également beaucoup de temps.

Elle ne se repose pas, et le tout laisse le lecteur dans un maelstrom d'événements. De quoi relever encore le niveau du premier.

Succubus dreams tome 3 (2009)

     Dans ce tome, rien ne va plus pour Georgina. Sa relation avec Seth devient de plus en plus houleuse, au bord de la rupture. Sans parler d'une nouvelle menace qui pèse sur elle. Un parasite vraiment dangereux s'immisce dans ses rêves pour lui voler sa force vitale, elle-même volée aux hommes qu'elle rencontre. Georgina s'inquiète pour cela mais personne ne la prend au sérieux dans son camp. Elle doit faire appel à deux humains, dont l'un est décrit comme un "salopard fini" pour tenter de trouver une explication et une solution.

     Surtout qu'un nouveau succube est en ville et Georgina devient son mentor : elle doit l'initier et lui apprendre son nouveau rôle de succube. Sauf que le démon qui l'accompagne n'est autre que Typhon, celui qui lui a pris son âme il y a plusieurs siècles, faisant d'elle une succube. Elle le déteste et il fait tout pour lui pourrir la vie. 

     En bref, ce livre n'est pas gai, mais il est dans la continuité des deux premiers, niveau qualité. Je lui ai même trouvé plus de profondeur et plus d'intensité au niveau des sentiments.

Pas de baisse dans l'intensité de lecture, ni d'ennui avec ce tome 3. Certaines séries s'essoufflent, je le dis souvent sur le blog, mais celle-ci tient le coup pour le moment.

Succubus heat tome 4 (2011)

     L'échec sentimental de Georgina la rend exécrable, même pour ses amis démons, et surtout son supérieur, Jérôme. Il l'envoie donc à Vancouver, sur le territoire d'un autre Archidémon, Cédric. Ce dernier rencontre des problèmes avec sa bande d'humains, des satanistes persuadés de bosser pour les forces du mal. Georgina doit utiliser ses pouvoirs de succube pour les convaincre de stopper leurs activités. Sauf que leur vrai chef, l'ange des ténèbres, lui met des bâtons dans les roues.

     Pour ne rien arranger, Jérôme est invoqué et Georgina doit apprendre à vivre sans ses dons en attendant de le retrouver.

      Que de changements dans les personnages et de rebondissements dans sa vie sentimentale !

Un tome toujours aussi bien que les premiers, avec une intrigue captivante. Pour résumer, j'ai beaucoup aimé ce tome et j'espère que les suivants seront tout autant captivants. Une série qui mérite une petite publicité.

Succubus shadows, tome 5 (2010)

     Les aventures continuent et le début de grosses révélations apparaît. Les réponses seront sûrement dans le tome 6. Que de mystère !

     Georgina est kidnappée par de terribles créatures qui la torturent. Alors qu'une succube arrive en ville pour séduire Seth.

     Le mystère tourne autour de son contrat, de sa relation avec Seth, et de Carter qui s'intéresse à leur relation. Dans les tomes précédents, nous découvrions quelques petites choses sur sa vie, mais l'accent était mis sur ses enquêtes, à chaque tome. Celui-ci est consacré à Georgina et son passé. Pour une fois ce n'est pas la résolution d'un problème, mais un début, un début qui n'aura de fin que dans le prochain tome.

Et même s'il fait la transition, ce tome est vraiment bon. Une série que j'aime toujours autant (et une auteure aussi).

Succubus revealed, tome 6 (2012)

"L'amour qu'on éprouve pour autrui dépend de l'amour qu'on se porte".

     Georgina a droit à une nouvelle affectation alors qu'elle est enfin heureuse, ou presque. Elle n'a pas le choix, elle est mutée à Las Vegas. Et sans le soutien de ses amis et surtout le mauvais caractère de Roman, le pire serait arrivé.

     Les révélations - comme le stipule le titre - sont enfin là et attention, dès le milieu du livre. Eh oui. Lecteurs assidus que nous sommes nous en avons découvert certains avant la grande révélation... mais pas tout. Surprise.

      Je ne sais pas si l'auteure avait les intrigues des six tomes en tête avant d'écrire, mais chaque tome a un sens. L'histoire est bien ficelée et cohérente.

Une très bonne saga. Je la conseille vivement.

Marion (Source images : médiathèque de Neuville de Poitou)

Commenter cet article

M
Voilà une série que je n'ai jamais lu et qu'il doit être plaisant de découvrir à l'occasion de vacances par exemple...J'aime lire tous les tomes d'une série sans attendre la sortie du suivant :) Merci de nous en parler
Répondre
M
Mais de rien. J'aime tout particulièrement beaucoup cette auteure qui a aussi écrit "vampire academy". Elle sait monter de bons personnages. Il faut juste aimer ce genre de fantasy.