Secrets masqués de Lola T SP (2017)

Publié le par Marion L.

Secrets masqués de Lola T SP (2017)

"Quand le passé fait tomber les masques".

     Madame Abby est la gérante de la maison de la Tentation, une maison close de luxe. Sa priorité est de protéger ses filles. Mais également elle-même. Toujours masquée, personne ne connait son visage.

     La jeune femme est devenue Madame Abby suite à une soirée qui a ruiné sa vie. A cause d'un homme. Sans Sebastian, jamais elle n'aurait pu s'en remettre. Mais son ami et amant occasionnel est en danger. Des agents de la reine tentent de l'attraper à travers elle.

L'auteure mélange amour et fantasy dans ce livre. En plus d'une grande part de sensualité où les femmes acceptent leur sexualité, leurs besoins, et en jouissent pleinement.

     La fantasy n'est pas présente dès le début. Nous avons d'abord ces hommes qui enquêtent et veulent confondre Madame Abby. Elle-même, un personnage intéressant, avec ses fêlures, qui gère un petit monde et prend le pouvoir sur les hommes.

Les faux-semblants, les tentatives de corruption, des menaces latentes. Il y a au début de ce livre un quelque chose qui m'a beaucoup plu. Les personnages, l'ambiance et l'idée.

     Puis la fantasy arrive. Amenée à petite dose, elle se marie bien avec le reste de l'histoire et lui donne une autre dimension.

Des espions, des vampires, des damnés. Un mélange de genre très appréciable.

     Peut-être ai-je été moins emballée - attention spoilers - à partir du moment où Abby rejoint les créatures de l'ombre. L'histoire se concentre sur cette nouvelle expérience et s'éloigne de ce qui en faisait le charme. Ce ressenti n'a pas duré puisque l'histoire reprend avec de nouveaux éléments et une menace dans l'ombre.

     Je me suis attachée à ces personnages, ce qui rend la fin plus forte avec de nombreux "Ah non !" Je suis toujours frustrée quand les auteurs font ça, c'est plus fort que moi. Vous comprendrez en lisant, j'en ai déjà assez dit.

     Malgré quelques petites choses qui m'ont moins emballée, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Dans un Paris aux allures du XVIIIe-XIXe siècle, une époque intéressante qui permet souvent de très bonnes histoires, car un décor où l'imagination peut s'emballer.

Une histoire qui fonctionne bien. Percez les mystères qui entourent Abby, la jeune femme masquée.

Marion (Source image : Evidence Editions. Retrouvez le livre sur leur site : ici)

Commenter cet article

L
Merci beaucoup pour ce très bel avis.
Répondre
M
Tout le plaisir était pour moi. Merci pour ce petit mot ^^.