Frigiel et Fluffy, 2 : les prisonniers du Nether de Nicolas Digard et Frigiel

Publié le par Marion L.

Frigiel et Fluffy, 2 : les prisonniers du Nether de Nicolas Digard et Frigiel

Vous avez adoré le premier ? Vous adorez celui-ci ! Oui, je sais, c'était facile.

     Nos amis se retrouvent dans le Nether. Comme le dit l'Encyclopédie du savoir approximatif de Morgon l'Erudit, on ne choisit pas d'aller en Enfer, mais dans le Nether, si. Un endroit incandescent, infesté de monstres, où il est impossible de survivre. Alice, Frigiel et Fluffy le découvre.

     Abel, de son côté, a rejoint Puaba. Il découvrira quelque chose qui le changera (ou comment ne pas trop en dire de manière bancale.)

     Toujours aussi drôle et captivant.

     Un second tome qui donne très envie de lire le troisième (attendre septembre.)

     Nous nous enfonçons de plus en plus dans l'univers Minecraft du youtubeur Frigiel. Et sans être un joueur, c'est vraiment sympathique.

     J'aime beaucoup les notes en bas de page, même si certaines n'étaient peut-être pas nécessaire. Elles rajoutent dans l'humour et aident les non joueurs à comprendre ce monde.

     Dans le premier je n'avais pas cette sensation de jeux vidéos qu'on retrouve dans celui-ci. Peut-être est-ce dû aux nombreux monstres dans le Nether. Ils font des rondes, passent aux mêmes endroits, et une fois qu'on le sait, on peut les éviter. Comme les montres dans les jeux. Tout comme ces portes qui en fabriquent d'autres.

     Une très, très, très belle découverte pour moi. Merci beaucoup aux éditions Slalom et Babelio pour ces deux tomes très chouettes. Je suis séduite.

(Je connaissais déjà un peu la maison. J'ai déjà croisé plusieurs titres sympas. A suivre.)

Marion.

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article