Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa d'Alice Scarling (2014)

Publié le par Marion L.

Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa d'Alice Scarling (2014)

La fin du monde est proche. l'apocalypse arrive ! Mais avant, Sascha veut se venger des vampires.

     Sascha n’est pas une fille comme les autres, elle peut prendre possession du corps qu’elle touche. Elle s’est également donnée une mission : éliminer les vampires. Car Sasha ne connait pas ses parents, elle a été élevée par des nonnes, jusqu’à ce que des vampires débarquent et les massacrent. Sascha s’est promis de les venger.

     Dans sa quête, par hasard, elle croise la route de Raphaël, qu’elle ne peut pas « posséder ». Il est le seul qui peut l’aider à venger les nonnes, accomplir sa vengeance. Puisqu’il en sait plus qu’elle.

     A côté, Sascha a une vie, elle chante dans un groupe de Métal. Et la relation qu’elle entretient avec l’un des membres est compliquée. Son passé et son pouvoir l’empêchent d’avoir une relation amoureuse et une vie simple et normale.

     Pas exceptionnel, un peu bancal parfois dans l’histoire (mais que fait la police à la fin ? Pas suspect qu’elle disparaisse ?), mais il se lit.

     L’histoire est centrée sur elle et Raphaël, agrémentée de beaucoup de sexe. L’aspect « fantasy » est secondaire. A voir dans les autres tomes. Malgré mon avis, il se lit tout seul, et ce n’est pas désagréable non plus. Mais un avis mitigé tout de même. En attente des autres tomes.

Marion (Source image : Electre)

Commenter cet article