Calendrier de l'Avent 17 #7 : Numéro 4 de Pittacus Lore

Publié le par Marion L.

Calendrier de l'Avent 17 #7 : Numéro 4 de Pittacus Lore

Septième jour, septième livre, septième chronique : de la science-fiction pour adolescent. Si, si, ça existe et ce n'est pas les 100.

     Une planète est attaquée par des sortes d'exterminateurs de monde. Pour sauver leur peuple, les habitants envoient neuf enfants et leurs mentors sur Terre. Ils reviendront dès qu'ils le pourront. Mais voilà. L'ennemi est bien décidé à les tuer eux aussi avant de détruire la Terre à son tour.

Ces enfants sont protégés. Il est impossible de les tuer sans que cela soit dans l'ordre de leur numéro.

     Notre personnage principal est le numéro 4. Trois est tué, il est donc le prochain. Cela fait dix ans qu'il fuit. Mais la ville où ils viennent de s'installer, lui et son mentor, est différente. John s'y voit bien construire une vie, ne plus fuir. Pour la première fois il est prêt à combattre pour ne pas perdre ce qu'il a gagné.

Le lecteur est tout de suite propulsé dans l'histoire et dévore ce premier tome.

      L'histoire est originale et m'a vraiment plu. Pourtant il m'est difficile de dire en quoi et de dire ce qu'il s'y passe. John développe ses dons et cherche une vie normale. Une vie avec un ami et une fille à aimer. Rien de plus, et pourtant tellement. Surtout que la menace pèse sur sa vie : il est le prochain à être traqué par les exterminateurs. Ceux qui ont réussi à anéantir toute une planète.

Il y a un petit quelque chose de très intéressant et de prenant dans ce premier tome. L'adaptation cinématographique est assez fidèle, de souvenir, même si le livre est plus riche.

Marion

Commenter cet article

F
J'aimerais beaucoup decouvrir cette saga !
Répondre
M
Je ne l'ai pas lue en entier, mais c'est une saga que j'aime beaucoup.