C'est lundi, que lisez-vous ? #96

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #96

Nouvelle semaine, nouveau bilan ! J'ai fait quelque changements par rapport à ce que j'annonçais la semaine dernière. Prêt ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

La dame de l'Orient-Express de Lindsay Ashford

SP des éditions de l'archipel. Je vous le présentais la semaine dernière. Il est prévu pour vendredi 13 mars (date de sortie : jeudi 12 mars)

Start-up mania : la french tech à l'épreuve des faits de Michel Turin

SP des éditions Calmann Levy. J'ai reçu ce documentaire lors de la dernière masse critique de Babelio. Je vous le présentais la semaine dernière. La chronique est sortie hier : vous pouvez la retrouver là : Start-up mania.

Ce que je lis actuellement :

Bonheur TM, tome 1 de Jean Baret

Je l'ai terminé ce matin. Un roman d'anticipation sociale et culturelle, inspiré d'une pensée philosophique. Je vais essayer de vous le résumer et de vous le présenter… il est assez particulier. Je vous donne rdv vendredi 20 mars pour en savoir plus.

Ce que je compte lire :

Wilder girls de Rory Power

SP des éditions Robert Laffont, collection R-jeunes adultes. Une étrange maladie, la Tox, touche une école de jeunes filles sur une île. Elle les déforme, les change, laisse des stigmates et leur provoque de violentes crises, parfois mortelles. Cernées par des bêtes, livrées à elles-mêmes dans l'attente d'une réaction du gouvernement, elles survivent. J'essaie de le terminer cette semaine !

Gardiens des citées perdues 8 : Héritages de Shannon Messenger

Je l'avais prévu pour la semaine dernière, mais j'ai préféré lire "bonheur TM" avant. Je m'y colle dès ce soir. Je reviendrai pour parler de cette saga lorsque j'aurai lu le tome 9 (normalement dernier de la série et pas encore annoncé.)

Je vais me contenter de ces deux livres, même si (peut-être) j'en commencerai un autre. En ce moment je suis sur un gros projet qui me prend une partie de mon temps libre (la fin de ce blog ?)

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment. 

Ce mois sera un mois à thème autour de l'absurde. Exceptionnellement il sera limité aux mercredis.

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Tu modifies tes projets comme tu le veux, perso je ne pourrai pas tenir une telle rubrique car je lis au feeling, parfois le tout dernier arrivé ou emprunté ! Je peux juste dire ce que je suis en train de lire :) Beau programme encore une fois !
Répondre
M
Avant je n'aurai pas pu également. Depuis que je suis bibliothécaire, je prévois beaucoup plus mes lectures. Entre le boulot et les services presse, planifier les lectures me permet de tenir les délais, de constater ma charge de travail et vérifier si je peux en accepter d'autres ^^. Sinon je serai au feeling également.