Defi lecture 2018

Publié le par Marion L.

Defi lecture 2018

Bonjour à tous,

Cette année, je vais participer au défi lecture 2018 proposé par le groupe facebook du même nom.

Le principe est simple. Voici le petit mot des admins :

"Le but de ce défi est de réduire sa PAL [Pile A Lire] (enfin si on arrive à résister à la tentation que peuvent représenter les avis des autres), de lire ses livres comme d'habitude mais aussi avec une dimension supplémentaire pour découvrir de nouveaux genres, de partager ses coups de cœur, ses découvertes, ses mauvaises lectures même et surtout de prendre du plaisir à lire et à en discuter. Vous avez, bien entendu, le droit de choisir des livres que vous avez déjà lus auparavant, d’en emprunter et même d’en acheter."

Ce défi fonctionne par palier. Un livre ne peut valider qu'une seule catégorie et il y en a 100. Pas d'obligations de valider les 100 catégories (ce qui voudrait dire lire 100 livres minimum...) Vous choisissez vous niveau de difficulté : les paliers.

10 livres : Picoreur/euse en herbe 
20 livres :  Grignoteur/euse du dimanche 
30 livres :  Petit/e mangeur/euse 
40 livres :  Épicurien/ne 
50 livres :  Gourmand/e 
60 livres :  Glouton/ne 
70 livres :  Affamé/e 
80 livres :  Vorace (et fier/ère de l'être !) 
90 livres :  Dévoreur/euse de livres 
100 livres :  Insatiable (mais je le vis bien)

Pour ma part j'ai fait une pré-sélection des catégories, choisissant celles que je validerai forcément. J'en suis arrivée à une cinquantaine. Je vais donc me donner le défi d'atteindre le palier "Gourmand/e". A ce moment je verrai si oui ou non j'augmente la difficulté.

Bon défi à tous !

Marion (#DefiLecture2018) 

Publié dans Défis

Commenter cet article