Actu ciné : Percy Jackson 2 : la mer des monstres

Publié le par Marion L.

Actu ciné : Percy Jackson 2 : la mer des monstres

Je manque à tous mes devoirs de ne pas vous parler de ce film. Je suis pourtant allée le voir. J'espère pouvoir bientôt faire une transition entre celui-ci et l'article sur le livre (que je compte lire bientôt, dès que je pourrais.)

    Percy Jackson est sorti le 14 août dernier, et a été adapté par Thor Freudenthal. En voici le casting :

* Logan Lerman dans le rôle de Persée Jackson (Percy)

* Brandon T. Jackson dans le rôle de Grover Underwood

* Alexandra Daddario dans le rôle d'Annabeth Chase

Jake Abel dans celui de Luke Castellan

* Douglas Smith dans le rôle de Tyson

* Leven Rambin dans celui de Clarisse La Rue...

Synopsis: "Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera."

 

     Je ne saurais pas dire pour le moment si l'adaptation est bien réussie. J'ai ouïe dire qu'elle n'était pas vraiment fidèle au livre. J'ai pu le constater récemment en lisant le premier opus. Mais il faut tenter de les voir comme deux oeuvres différentes avec la même idée de base.

     Pour ceux comme moi qui ne l'ont pas encore lu, je l'ai trouvé très bien réussi, un bon gros film de production américaine. Il y a de l'action, des effets spéciaux, de l'humour, des moments de stress, et bien entendu de forts sentiments. En effet Percy doit apprendre à aimer un frère pas très humain, et surmonter sa jalousie. Poséidon semble plus intéressé par son fils cyclope que par son fils demi-dieu. La trahison également puisque leur route croise encore celle de Luke, un ancien ami. De l'amour, des prophéties... bref un méli-mélo de bonnes choses. 

    Je tiens à féliciter la personne chargée de la musique pour ce film : Andrew Lockington. La première lorsqu'on assiste au sacrifice de Thalia (scène que l'on doit normalement voir dans le premier) est tout bonnement grandiose. 

     Ma scène préférée c'est lorsqu'ils retrouvent enfin Grover très mal déguisé en femme cyclope. Je n'en dirai pas plus mais cette scène m'a bien fait rire.

 

Marion Lange (Source : Allociné link)

Pour découvrir l'article du livre Percy Jackson, cliquez ici

Publié dans Autour du livre

Commenter cet article