La guerre des nains intégrale de Markus Heitz (2011)

Publié le par Marion L.

La guerre des nains intégrale de Markus Heitz (2011)

Tungdil est une star en Allemagne. Il détrône Gimli, le nain du seigneur des anneaux. Et voici ses aventures.

     A peine commencé on sent que finalement il s'est passé beaucoup de choses avant l'intrigue que l'on a devant les yeux. Les nains, les humains et les elfes ont détruit un terrible mage. Des orcs sont en fuite. Ils découvrent une eau noire. Une eau qui les rend immortels, ou presque.

     Il est donc possible de lire celui-ci sans lire les premiers livres et comprendre. L'histoire n'est pas placée. Ni les personnages. Ce qui est génial quand on a lu les premiers tomes. Plus déroutant lorsqu'on découvre comme moi. Mais, au moins, nous sommes dans le feu de l'action tout de suite.

      Tungdil Main-d'or et ses acolytes vont devoir, une fois encore, sauver le Pays Sûr de ses menaces. Des menaces de plus en plus dangereuses et puissantes.

     Le monde créé est intéressant. Les nains sont rangés en cinq maisons et respectent leurs traditions. Les complots sont pagailles, tout comme les secrets. Des secrets qui ne sont pas tous révélés à la fin. Si j'ai bien compris, il y a une suite.

     Je n'avais pas commencé ce texte dans un bon état d'esprit et une concentration optimale. Ce qui m'a donné quelques difficultés à entrer dans l'histoire.

     Une lecture vraiment sympathique. Je ne me suis pas précipitée pour lire la suite, mais parfois je me couchais plus tard pour lire un autre chapitre, et je retrouvais le livre avec plaisir.

     Les personnages sont le point fort de cette histoire. Que ce soit le héros, Tungdil, qui s'habitue avec difficulté aux coutumes des nains, lui qui a grandi avec les humains. Il doute, se remet en question, et combat la partie sombre de lui-même. Que Furibard, le surnom de l'un de ses compagnons, maudit, il ne contrôle pas ses poussées de colère et commet souvent l'irréparable ou des âneries facilement évitables. Impulsif, il est celui qui apporte un peu d'humour, étrangement. Ou encore Rodario, le comédien séducteur et beau parleur. Ou Narmora, la demi-albe qui tente la magie et s'y perd par amour... 

   En bref, les personnages enrichissent l'histoire. Je voulais découvrir cet auteur et cette série culte. Et c'était très intéressant. Pour ceux qui aiment ce genre d'histoire, ce livre est pour vous.

Marion

Commenter cet article