Le manoir 4 : Nic et le pacte des démons d'Evelyne Brisou-Pellen (2014)
Nicaise et Suzanne, deux jeunes revenants, se présentent à la porte du manoir, épuisés par une longue marche. Ces fantômes blancs refusent de dire d'où ils viennent et où ils vont. Ils ouvrent la porte de la cave du manoir, sans savoir qu'ils s'exposent à un grand danger.
Enfin l'aventure continue. Nous sommes de retour au manoir avec deux nouveaux personnages qui n'ont pas des intentions très honnêtes. On comprend leurs agissements mais leurs mensonges mettent tous les habitants en danger. En bref, dans ce tome, ça bouge.
Au programme ? Une tentative de vengeance, des fantômes gris en cavale et de l'histoire. Car encore une fois l'auteure s'inspire de faits historiques, ou plutôt, emprunte des personnages à l'histoire. Comme dans ses tomes précédents.
Toujours aussi bien. Le texte est à la première personne. La manière de parler et de raconter est donc celle du personnage par lequel l'histoire est vécue. C'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup dans ces livres.
Peur d'être déçu ? Eh bien non. L'histoire s'enrichit à chaque ajout de personnages. Avec ce qui se passe dans ce tome, le prochain promet aussi des péripéties mouvementées.
Une excellente série pour la jeunesse. Et ce tome ne dénote pas, dans la continuité des autres, comme un seul et même tome.
Marion (Source image : Babelio)