Bodyguard 2 : L'otage de Chris Bradford (2015)
Les nouvelles aventures de Connor, garde du corps à 14 ans.
J'avais beaucoup aimé le premier qui me rappelait le plaisir de la lecture d'Alex Rider. Moins pour celui-ci, même si j'ai eu droit à mes explosions et l'action. Mais pour ça... il faut attendre.
Dans ce volume, c'est une nouvelle mission pour Connor. Remis de sa blessure, il repart protéger les filles d'un magnat de la presse ; les jumelles Emily et Chloé. Pour se faire, il est épaulé par Ling, l'une de ses collègues. Mais aussi par l'équipage car Connor va passer cette mission sur un yacht aux Seychelles. Là où la famille passe ses vacances.
Dans l'océan, loin des pirates, entourés d'un équipage efficace, d'un ancien militaire chargé de la sécurité, à bord d'un bateau rapide. De quoi passer du bon temps. La protection de Connor et de Ling semble superflue. Et pourtant...
Une organisation met son nez dans l'affaire.
L'histoire est peut-être longue à se mettre en place. Même si l'action vient tardivement, on ne s'ennuie pas tant que ça. Il arrive à nous tenir. Surtout grâce à l'écriture. Cherchait-il à nous endormir en nous faisant croire qu'il n'y avait rien ? On s'attend à quelque chose, on a lu le résumé, on connaît le principe de l'histoire, donc on sait qu'il y aura une attaque et... fausse alerte.
Dans ce tome aussi on oublie que Connor n'a que 14 ans.
En parallèle, on voit les pirates qui montent leur projet. D'ailleurs, les révélations de la fin chamboulent tout et interpellent. Lancées comme si de rien n'était et pourtant, on les devine très importantes.
Comme dans Alex Rider, y aurait-il une organisation puissante qui deviendra leur ennemi ? A suivre...
Marion (Source image : Babelio)