Résultats concours France loisirs

Publié le par Marion L.

Résultats concours France loisirs

Pas de fausse joie, je ne connais pas les noms des gagnants. Mais les gagnants au concours de France loisirs auraient déjà eu une réponse de la maison d'édition. Je présume donc que ceux sans nouvelles n'ont pas été retenus.

     Merci à Edmonde P. pour son commentaire et le partage de son expérience. Je vous recopie ici son commentaire : 

"Bonjour Marion, j'ai des renseignements au sujet du concours France-Loisirs auquel j'ai participé. J'ai reçu un mail en début de semaine dont je vous fais un copier/coller

Bonjour,
Le verdict du comité de lecture Nouvelles Plumes est tombé. Vous avez été plébiscité.
Nous souhaitons vous éditer (Club France Loisirs puis librairie). Nous aimerions vous avoir au téléphone dès que possible pour vous parler du contrat (à compte d'éditeur) que nous aimerions vous envoyer et vous parler des prochaines étapes.
Dans l'attente de votre retour ou appel.
Bien cordialement.
Jean-Laurent POITEVIN
Président
Nouvelles Plumes
Au téléphone, Monsieur Poitevin m'a dit que nous étions trois auteurs sélectionnés. Je pense que les deux autres ont dû être informés.
Bien cordialement Edmonde"

Toutes nos félicitations donc à vous Edmonde, et aux autres gagnants. 

     Le site nouvelles plumes a changé sa date. Tous les participants seront prévenus par mail d'ici le 1er juillet "sans faute". 

    Une dernière petite question que j'ai pu recevoir : laissent-ils un mail sur la boîte personnelle ou sur la messagerie disponible sur le compte des inscrits? Merci d'avance pour les réponses. 

 

Marion Lange.

Publié dans Concours d'écriture

Commenter cet article

E
Merci de tous ces renseignements. J'ignorais l'existence de tous ces sites, n'ayant jamais cherché à me faire éditer puisque, contrairement aux années 80, on peut de nos jours grâce à Internet<br /> transformer son manuscrit en "vrai" livre sans avoir à passer sous les fourches caudines d'un éditeur. Le site Thebookedition est vraiment très bien. Si cela vous intéresse, je vous donne le lien<br /> http://www.thebookedition.com/livres-edmonde-vergnes-permingeat-auteur-6920.html
Répondre
L
Ah, donc vous étiez bien inscrite, en fait la procédure que vous décrivez est bien l'inscription, cela s'est passé comme ça pour tous les inscrits. La maison d'édition étant très jeune( elle n'a<br /> pas un an), ceux qui étaient inscrits avant le lancement du concours sont sûrement tous des auteurs pris dans le répertoire d'évaluation des Nouveaux auteurs (les deux maisons d'édition sont en<br /> qques sortes des soeurs jumelles. Seul le réseau de distribution change). En tous cas je vous souhaite un beau succès, je suivrai la sortie de votre livre. Bonne journée à vous aussi, j'ai la<br /> chance d'avoir le soleil également ;)
Répondre
E
Bonjour Ligi, je ne connaissais pas ces sites, c'est par hasard, en surfant sur Internet que j'ai vu le concours de roman, organisé par Nouvelles Plumes. Jusque-là, je publiais directement mes<br /> romans sur le site Thebookedition sans les envoyer à des éditeurs. Se lancer dans l'arène littéraire à mon âge (65 ans) me paraissant vain. Je faisais tirer 100 exemplaires de mes romans que je<br /> vendais à des lecteurs locaux, ensuite ces livres étaient "morts". J'en ai donc envoyé un au hasard sur ce site. J'ai dû remplir une fiche de renseignements pour participer sans être inscrite sur<br /> ce site. Je l'avais d'ailleurs complètement oublié et, quand on m'a contacté, je ne savais même plus de quel livre il s'agissait. En fait, je me suis trompée, sur 1200 manuscrits reçus, ce n'est<br /> pas 3 mais 4 qui ont été retenus. J'étais surprise d'apprendre que 6000 exemplaires allaient être tirés. Voilà l'histoire ! Je vous souhaite une agréable journée estivale, très chaude chez nous,<br /> dans la Drôme. Bien cordialement à vous Edmonde
Répondre
L
Edmonde, vous dites que vous ne vous êtes pas inscrite au concours? or vous étiez forcément inscrite sur nouvelles plumes ou sur nouveaux auteurs, si vous avez été sélectionnée. Je ne pense pas que<br /> l'éditeur soit médium et sache derrière quelle adresse e-mail se trouve Le roman qu'il cherche.
Répondre
N
Bonjour,<br /> J'ai moi aussi participé au concours nouvelles plumes/France loisirs.<br /> Je ne vois rien de nouveau à l'horizon, à part les infos de ce blog.<br /> Dans ce qui a été dit ci-dessus, trois choses m'interpellent :<br /> 1 - comment avez-vous pu participer sans vous inscrire ? Quand on propose un manuscrit pour la première fois sur le site nouvelles plumes, on remplit tout un questionnaire qui nous ouvre<br /> automatiquement un compte.<br /> 2 - si les résultats sont tombés depuis le 20 juin :<br /> -> pourquoi les autres participants n'ont pas reçu de nouvelles alors que même les auteurs refusés doivent recevoir un email<br /> -> pourquoi la page du concours de leur site n'a-t-elle pas été mise à jour ?<br /> -> pourquoi n'y a-t-il aucune info disponible quand on se connecte sur son compte personnel, aucun avis, aucune fiche de lecture, et que même le statut "en attente de décision" du manuscrit<br /> proposé n'a pas changé ?<br /> 3 - retenir 3 candidats sur 1200 manuscrits reçus, cela me semble vraiment peu pour la deuxième étape... Nouveaux auteurs (qui est l'autre site de nouvelles plumes) a plutôt des ratios de 5 à 10% à<br /> ce moment du concours. Je suis donc très étonné.<br /> <br /> En tout état de cause, je trouve qu'il y a un gros manque de communication de la part des organisateurs. On ne fixe pas des dates limites pour laisser deux fois de suite les participants dans<br /> l'expectative, sans même avoir la correction de leur adresser un petit mot pour leur demander de patienter un peu plus. Tout le monde peut comprendre que le tri de 1200 manuscrit ne se fait pas en<br /> un coup de baguette magique. Et aussi qu'il ne soit pas aisé, de fait, de renseigner à temps toutes les fiches de lecture. Mais ne rien dire... Désolé, je ne trouve pas ça très sérieux pour un<br /> concours organisé conjointement avec des éditions comme France Loisirs !<br /> Ça me laisse songeur sur le sérieux de l'éditeur Nouvelles Plumes/Nouveaux Auteurs... Pas très bon pour leur image tout ça...<br /> Enfin, moi, ce que j'en pense...<br /> Cordialement,
Répondre