Petites nouvelles pour ces concours
Après une très longue absence, je vais tenter de refaire vivre ce blog (si seulement les jours pouvaient être plus longs)
Bientôt, je l'espère, je remettrai des avis de lecture, des news (de plus, la rentrée littéraire est pour dans quelques jours!), et des articles professionnels si tout va bien.
En attendant, les concours. Je tenais à vous donner deux trois infos qu'on m'a communiquées :
- Concours Hachette : l'équipe est en train de lire les manuscrits reçus et devrait bientôt donner les résultats. Nous ne savons pas ce qu'ils entendent par bientôt... puisque la date est en octobre. Ont-il moins de travail que prévu? Ou disent-ils ça pour calmer les plus impatients? Je ne sais pas. Mais aucune information ne démentit réellement les annonces en octobre. Alors patience et retenez cette date.
- Une internaute, Lilo, m'a donné un lien URL qui parle du concours France loisirs. Cet article précise que l'annonce ne serait pas le 8 octobre mais le 24 septembre. Peut-être que ces dates annoncent deux choses différentes. Quoi qu'il en soit, le site officiel des éditions nouvelles plumes continue à afficher la date du 8 octobre. Pour les curieux, voici le lien : link
- Le concours les plumes de l'argilète est terminé (oula, ce blog ne tourne pas depuis autant de temps!!!). Les réponses devraient être données dimanche (disons lundi.) Je referai donc un communiqué à ce moment là pour annoncer les gagnants.
Voilà pour le moment. Je prépare très vite de nouveaux articles. Encore merci d'être présents sur ce blog et de me laisser des messages. Si vous avez aimé un livre que vous voulez que je présente, ou commenter l'un de ceux déjà présentés, aucun soucis. Ou si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas également.
A bientôt pour cette nouvelle année littéraire!
Marion Lange (source : mail de la maison Hachette, site de l'édition nouvelles plumes, http://www.actualitte.com/recompenses/crowdsourcing-et-primo-romanciers-un-nouveau-prix-litteraire-44264.htm)
30 août 2013 : Je viens de voir vos commentaires et je tenais à intervenir (je ne peux pas m'en empêcher.) Il y a eu des quiproquos récemment, et cela ne peut être la faute d'une personne en particulier (comme tous les quiproquos.) La maison a spécifié que les auteurs qui avaient proposé leur roman à côté du concours et choisis avant (comme Edmonde je présume) peuvent concourir au concours, entrent dans son règlement je pense (bref, peuvent le gagner même sans participation.) Une idée de ce genre.
Je trouve intéressant que chacun donne son avis et son expérience. Je tiens Edmonde à ce que tu ne nous quittes pas. Chacun son opinion sur tout, les informations que tout le monde donne, y compris les miennes. Il y a beaucoup de choses que j'ai pu communiquer grâce à vos interventions que j'ai trouvé - malgré tout - très pertinentes.
Je comprends vos réactions à tous les deux, mais maintenant les choses sont passées. Les lauréats ont été avertis depuis longtemps. Vaut mieux suivre ce qui est écrit sur leur site.
En bref, un petit speech pas très intéressant dans le fond. Je voulais préciser que tout le monde peut donner des informations, même si elles sont mal comprises ou autre. Moi-même suis dans la faute de ne pas toujours tout vérifier. Je vais m'arrêter là, car je ne sais pas si j'ai empiré les choses ou pas ^^. En tout cas je ne rejette personne pour ma part.
Marion