42, 195 Millions de petites foulées, émoi, émoi et...moi ; Chantaki

Publié le par M.L.

chantaki.jpgJe vais ici vous parler d'un livre que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Mais comme j'ai envie de vous faire découvrir des choses je fais un article à son propos.

C'est l'auteure elle-même qui a pris contact pour que je vous parle de son livre. Une petite présentation s'impose : Chantaki est une auteure bordelaise. Dans son livre elle raconte ses voyages au pays du marathon et ses marathons dans le monde (la description qu'elle m'en a fait.) Son livre est disponible dans la grande librairie bordelaise : Mollat. Voici le lien pour ceux que cela intéresse : http://www.mollat.com/livres/chantaki-195-millions-petites-foulees-emoi-emoi-moi-9782812184987.html. Elle possède également son propre site : http://www.chantaki.fr

Et voici la quatrième page de couverture : 

"Autobiographie sportive, "42,195 Millions de petites foulées, émoi, émoi et... moi" raconte comment la course à pied a su apporter à l'auteure un épanouissement personnel et la transformer en marathonienne.

 Comme courir est avant tout pour elle une histoire de partage et de rencontres, elle intègre dans le récit de chacun de ses douze marathons, celui d'un autre coureur qui exprime son ressenti lors de sa course.

 Coureurs novices ou aguérris pourront ainsi parcourir les hauts-lieux de la course à pied comme Paris, Le Médoc, Hawaï, et Singapour, et découvrir les témoignages de trois sportifs de haut niveau, Lionel Plumenail, Bruno Heubi et Dominique Chauvelier."

 

L'auteure était présente le 9 avril au salon des écrivains Biltzar.

 

Là encore c'est un plaisir de communiquer. Si ce site peut aider.

 

M.L. 

Publié dans Actu

Commenter cet article