Une page qui se tourne

Publié le par Marion L.

Une page qui se tourne

Bonjour à tous,

Après 11 ans de vie, de longs moments d'absence et de travail acharné, le blog tire sa révérence. Un énorme changement pour moi et une page qui se tourne. Pourtant, tout n'est pas terminé. Je continue de partager mes lectures sur un tout autre site, plus adapté à mes nouvelles envies : Journal d'une bibliothécaire.fr.

Le blog "blondes and litteraires" est né d'un délire entre deux amies en première année de fac. En terminale (littéraire) nous passions certaines de nos récrés ensemble à lire. Deux têtes blondes plongées dans un énième roman pour moi et dans un super manga pour elle. C'est ce qui a décidé le nom.

Puis, tout est parti en 2010 d'une phrase lâchée comme ça "et si". L'aventure à deux s'est changée en aventure solo (mais je l'ai toujours tenue au courant des avancées majeures du blog.) Voilà 11 ans que je m'occupe de ce blog et 6 ans que je m'y investis pleinement.

De 2010 à 2021, le blog a cumulé près de 1200 articles et presque 70 000 visites. Merci à tous ceux qui sont passés par là et qui m'ont soutenue. J'en profite pour remercier Manou qui répond présente à chacun de mes articles.

Mais à présent j'ai évolué et je voulais que le blog me suive. Finalement, il a été décidé de passer à un tout nouveau blog avec une nouvelle image, un autre nom, une nouvelle offre. D'étudiante en 2010 je suis devenue bibliothécaire en 2013. Et j'avais envie de mélanger ma casquette de blogueuse et de bibliothécaire.

Bref, je vous donne rendez-vous sur le nouveau blog pour une toute nouvelle aventure !

Marion

Commenter cet article

M
Je voulais venir te mettre un mot depuis que j'ai repris le chemin de mon propre blog fin août mais le temps me file entre les doigts...et j'ai eu pas mal de contretemps sans gravité du coup je remets toujours à demain. C'est bien aussi de changer de projets, la vie est ainsi faite qu'en changeant de métier tu as envie d'un autre site pour communiquer ta passion. J'ai fait ça aussi, j'avais un ancien blog dans lequel j'écrivais avec les élèves de mon club lecture que je laisse peu à peu tomber et qu'il va bien me falloir arrêter totalement un jour, et avant ça, j'en avais un avec une collègue prof et les élèves du LEP où j'ai travaillé 10 ans, que j'ai arrêté aussi quand j'ai quitté ce lycée. En tous les cas tu n'as pas à me remercier et si tu reçois ce message, je veux que tu saches que je suis toujours venue te lire avec grand plaisir et que je compte bien te suivre sur ton nouveau blog avec grand plaisir...
Répondre
M
De temps en temps le changement est bénéfique, même quand il n'est pas forcément choisi.<br /> Je maintiens mon remerciement et j'espère que le contenu du nouveau blog te plaira toujours autant. A bientôt.