Trouille Académie 4 : fantômes connectés de Bertrand Puard (2021) SP

Publié le par Marion L.

Trouille Académie 4 : fantômes connectés de Bertrand Puard (2021) SP

Le tome 4 de la série de romans d'horreur pour les 10 ans et plus de Bertrand Puard : Trouille académie. Un grand merci aux éditions Poulpe fictions pour ce SP. Nous sommes le 29 janvier, mais j'ai attendu la sortie du livre pour vous en parler. Il sort aujourd'hui ! Et vous pouvez retrouver les articles des tomes précédents en cliquant sur les titres : Tome 1 : l'école de toutes les peurs ; tome 2 : la boîte maléfique. Peuvent se lire séparément.

     Quand j'ai vu ce tome 4, je me suis précipitée pour le demander (j'ai loupé le tome 3.) Dans ce tome nous sommes avec Romane, une collégienne qui a une grande passion dans la vie : la lecture. Elle n'a pas de portable, elle n'en a pas besoin.

     Un soir, alors qu'elle vient d'aider la vieille libraire à trier sa boutique pour une future fermeture, elle rentre chez elle et... croise des personnes du collège. Ils marchent comme des zombies, s'expriment avec une voix qui n'est pas la leur, ont un comportement étrange. Et le lendemain, quand elle en parle à son père ou son meilleur ami, Orphée, qu'elle a pourtant croisés cette nuit-là, ils lui répondent ne se souvenir de rien.

     C'est étrange... Romane va en savoir plus lorsqu'Orphée lui propose d'installer une application sur le téléphone portable de son père. Elle permet de se créer un avatar, un double virtuel qui doit pouvoir t'aider dans ta vie de tous les jours.

Et si les choses étranges qui se passent en ville étaient liées à cette application ?

     Nouvelle histoire de cas paranormaux avec des fantômes 2.0. A chaque tome, Bertrand Puard aborde un sujet. Ici il s'agit des nouvelles technologies et notamment des téléphones portables et de leurs applications. Ils vous transforment en zombies. Dans ce tome, ils le font presque littéralement en prenant possession de vos esprits.

     Encore une fois, du contenu accessible aux plus jeunes (8-9 ans si bons lecteurs), en terme d'écriture et d'histoire. Et bien plus un roman d'aventures qu'un roman d'horreur pour les enfants plus sensibles.

     Les illustrations de Claudia Petrazzi sont toujours aussi chouettes. Et la Trouille académie dans tout ça ? Elle est présente via son directeur excentrique. Vous verrez comment.

Vous ne regarderez plus vos téléphones de la même manière.

Marion (Source image : les éditions Poulpe fictions. Retrouvez les livres de la série sur leur site : Trouille académie)

Commenter cet article

M
Je le note car mon petit-fils est fan de ce genre de livres :) Merci pour ton avis enthousiaste sur cette série
Répondre
M
Très bonne série ^^ (tu l'auras compris.) Une bonne série pour débuter avec l'horreur.