La septième fée 1 : Idrasil de Susie Norman (2020) SP

Publié le par Marion L.

La septième fée 1 : Idrasil de Susie Norman (2020) SP

Voyage dans un monde gouverné par une fée maléfique. Dans lequel une septième fée qui s'ignore est pourchassée.

     Il est dit que si une des six fées basculait vers le Mal, une septième fée verrait le jour pour rétablir l'équilibre. Car les six fées sont arrivées pour lutter contre de terribles animaux, contre des démons. Chacune a un don, une spécificité.

     Mais il y a vingt ans, l'une d'elle a utilisé ses dons pour prendre le pouvoir sur ses soeurs et sur les hommes. Avec l'aide du roi des hommes-serpents (wagils), et de ses soldats, elle a conquis des territoires, dont Idrasil.

     Son acte a déclenché la naissance d'une septième fée, plus puissante qu'elle. Une jeune femme qui deviendra une fée à un âge adulte, quand le bon moment viendra.

     Nessa était avec sa famille dans les vignes lorsque des soldats du roi sont arrivés afin de les prévenir que les wagils approchaient. Les hommes-serpents parcourent les terres d'Idrasil pour kidnapper les jeunes femmes brunes de 20 ans, comme elle.

     La jeune femme s'enfuit avec son frère aîné et le prince. Mais la seule route possible est celle qui passe sur le territoire d'un dragon, et il est connu pour être dangereux. Les jeunes gens sont à présent pourchasser. Même s'ils peuvent compter sur l'aide à distance de leurs proches qui mènent la résistance.

Qui est le septième fée ? La réponse viendra dans les prochains tomes car il s'agit du premier tome d'une trilogie.

     Il m'avait donné envie car il avait pour concept des fées. Ce ne sont pas les créatures fantastiques que j'ai l'habitude de voir, surtout en personnages principaux. J'étais donc curieuse.

     Je lui ai peut-être trouvé quelques maladresses dans l'enchaînement de certaines actions. Et j'ai eu une légère difficulté à entrer dans l'histoire. Mais, assez vite, je me suis prise au jeu de l'histoire et j'ai très envie de connaître la suite, de continuer dans cet univers.

     L'écriture est agréable. Et je ne dis pas ça parce qu'il parle de fée mais il a parfois des allures de conte, comme "le hobbit", avec cette succession d'obstacles sur la route des héros, la rapidité entre chaque action ou dans la création de nouvelles relations avec coup de foudre ou loyauté acquise en un regard.

C'est un premier tome, et souvent, ils placent l'histoire, ce qui n'est pas toujours facile. J'attends les autres pour me faire un avis définitif. En tout cas, il me donne envie de lire la suite.

Marion (Source image : Evidence éditions. Retrouvez le livre sur leur site : La septième fée 1.)

Commenter cet article

M
S'il te donne envie de lire la suite c'est déjà beaucoup...on en rêve en ce moment d'être gouverné par une fée, non ?
Répondre
M
C'est beaucoup, en effet ^^.<br /> Oui ! Et de pouvoir tout régler d'un coup de baguette magique. Mais il ne vaut mieux pas être gouverné par la fée-reine du livre.