Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens (2020) SP

Publié le par Marion L.

Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens (2020) SP

Avis aux amateurs de thriller psychologique. Lindsey est mariée à Andrew et vit heureuse ce début de mariage, malgré leur jeunesse. Et puis le rêve vire petit à petit au cauchemar. Merci aux éditions de l'Archipel pour ce roman. Il sort le 8 octobre.

     Au début c'était des petites crises de jalousie, une surprotection, puis des reproches et enfin la violence. Lindsey redoute son retour, de plus en plus alcoolisé.

     Son sentiment de protection devient une peur panique pour sa vie. Elle aurait pu fuir mais il y a Sophie, leur fille. Lindsey est tombée enceinte assez vite et ferait tout pour Sophie. Même rester avec Andrew car il ne lui ferait jamais de mal.

Et puis c'est la fuite et l'accident d'Andrew parti à leur recherche. Il a tué une femme, ce qui lui vaudra 10 ans de prison.

     Lindsey et Sophie ont refait leur vie, même si la peur est toujours présente. Sophie est en terminale et Lindsey a monté sa boîte de ménage, suit des cours de self-défense et participe à un groupe de soutien pour femmes battues.

     Une nouvelle vie fragilisée par la sortie de prison d'Andrew. Lindsey est persuadée qu'il va revenir dans leur vie, s'en prendre à elle, manipuler Sophie pour l'atteindre. La peur revient et l'incertitude avec elle.

Surtout quand quelqu'un s'introduit chez elles, lui laisse des signes de passage... est-ce Andrew ? Quand va-t-il frapper ?

     Ce thriller psychologique fonctionne très bien, la tension est présente de bout en bout. La mère et la fille sont entourées d'hommes et l'on se méfie de presque tous. Il y a Andrew, le nouveau petit ami de Lindsey, son prof de Self-défense, et surtout, Jacob, qui tourne autour de Sophie.

     Depuis Andrew, Lindsey est à l'affût et surveille les comportements des hommes. Ce qui se comprend car elle n'avait rien vu venir avec Andrew. Maintenant, elle se montre prudente. Et c'est vrai que certains ont un étrange comportement, je n'en dirai pas plus.

     Je l'ai dévoré en une matinée et je ne l'ai pas lâché. J'ai juste lu les derniers chapitres le soir. Elle réussit à nous plonger dans la peur de Lindsey, et comme elle, nous sommes à l'affût, à observer, à analyser les comportements.

     Si vous aimez les thrillers psychologiques, vous aimerez beaucoup celui-ci. Il a réussi à me surprendre, j'avais une piste mais... je n'en dis pas plus. N'hésitez pas à donner votre avis, notamment sur la fin. Je n'ai pas été complètement convaincue par la résolution de mon côté. Et vous ?

Un thriller psychologique haletant, qui vous prend aux tripes. Vous vous sentirez comme une biche prise dans les phares d'une voiture. Elle est la proie et son prédateur est acharné...

Marion (Source image : les éditions de L'archipel. Retrouvez le livre sur leur site : Jamais tu ne me quitteras.)

Publié dans Policier-thriller

Commenter cet article

M
A noter pour le lire d'urgence ! Merci Marion pour cette présentation...
Répondre
M
Il est très prenant et joue très bien avec les codes du thriller psychologique ^^. Je n'en dirai pas plus :D