Attirance et confusion de Simone Elkeles (2014)

Publié le par Marion L.

Attirance et confusion de Simone Elkeles (2014)

Une romance à partir de 14 ans.

     Derek est renvoyé de son école en Californie après une mauvaise blague. Son père n'étant pas disponible, il n'a pas d'autres choix que de suivre sa belle-mère Brandi et son fils à Chicago chez la famille de la jeune femme. Derek ne veut pas.

     Il y fait la connaissance d'Ashtyn, la petite sœur de sa belle-mère.

     Ashtyn est la seule fille de l'équipe de football américain. Elle a même été élue capitaine au grand dam de son petit ami Landon qui le lui fait payer.

     Ashtyn doit se battre pour percer dans le football américain et contre son attirance pour Derek. Les deux jeunes gens se tournent autour mais se refusent à l'autre, chacun avec ses propres raisons.

     Je l'ai lu en 2014 et à ce moment la couverture elle-même aurait pu me faire fuir. Elle est jolie mais je n'étais pas du tout fane des romances. Avec le temps, je m'y suis mise pour être le plus éclectique possible pour mon travail.

     Pourtant, j'y suis allée car j'avais envie de lire une histoire d'amour bien niaise (nous avons parfois d'étranges envies...) Je n'ai pas été déçue de ce point de vue avec cet homme parfait prêt à tout pour la fille, protecteur, beau, fort... et pourtant une grosse déception générale.

Il a du potentiel mais je n'ai pas aimé, je me suis même ennuyée dans ma lecture. Peut-être parce que ce n'est pas un genre que je lis régulièrement, surtout en 2014. De mon côté, je n'étais pas prête à l'accueillir, je ne ressors donc pas avec un avis très positif. Je le conseille donc aux amateurs de romances car il vous plaira très certainement.

Marion (Source image : librairie Durance)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article