Silver Batal et la pierre de cœur 2 de Kristin Halbrook (2020) SP

Publié le par Marion L.

Silver Batal et la pierre de cœur 2 de Kristin Halbrook (2020) SP

Quand les éditions Lumen l'ont proposé en SP, j'ai sauté sur l'occasion. Retrouvez l'article du tome 1 en cliquant sur le titre : Silver Batal et le dragon d'eau. Bien sûr, si vous n'avez pas lu le premier, ne lisez pas cet article.

     Nous avions laissé Silver en compagnie de Mele, de Nebekker et de leurs trois dragons. Devenue une fugitive recherchée par la reine, Silver a quitté ses contrées désertiques pour des contrées gelées. Les trois femmes attendent des nouvelles du roi des contrées océaniques. Par l'intermédiaire de son fils qu'elle a rencontré et sauvé, Silver lui a demandé l'asile.

     Forcée à rester dans une montagne enneigée, à attendre, sans bouger et sans faire de feu, Silver ne tient pas en place. Et comme toujours, elle va au devant du danger... sans s'en rendre compte. Cette fois, elle croise un dragon venimeux qui la blesse elle et son dragon Hyyan. Nebekker ne peut le soigner avec sa pierre de cœur.

     Son dragon va mourir et elle aussi si elle ne trouve pas une solution. Ses options ? Que les Guetteurs dans leur donjon en haut de la montagne aient un antidote ou obtenir sa propre pierre de cœur. Or, ces pierres sont rares et très peu d'informations sont connues à leur sujet.

Entre attaques de dragons, blessures mortelles, attaques de mercenaires, danger constant, froid et risque d'engelures... Silver et sans cesse occupée.

     Je vais dire la même chose que le tome 1 pour celui-ci ; le début est lent à se lancer. Surtout que j'ai lu le premier il y a presque un an, je n'étais donc plus dans l'histoire. Ce qui ne posait aucun problème pour les personnages et l'intrigue, mais pour me remettre dans l'univers.

Pourtant, très vite, l'action arrive. Mais j'ai commencé à adorer au moment où elle rejoint le Donjon.

     A ce moment-là, l'univers s'étoffe car nous découvrons leur mission et nous en apprenons plus sur le monde des dragons. La mythologie de fond prend le dessus pour mon plus grand plaisir.

     Silver reste un personnage particulier, un brin égoïste et antipathique. Ce que je trouve intéressant pour un personnage principal. Dans ce 2, elle l'est moins et les aventures la font grandir, ce qui la rend moins désagréable. Ce qui donne envie de continuer avec le tome 3.

Entre ce personnage qui devient vraiment intéressant et la mythologie qui s'étoffe, la suite promet de prendre du galon. Alors, à suivre...

Marion (Source image : librairie Durance. Retrouvez les éditions Lumen sur facebook : https://www.facebook.com/lumeneditions)

Commenter cet article