Chasseurs de Megane Delsinne (2020) SP

Publié le par Marion L.

Chasseurs de Megane Delsinne (2020) SP

Les Ylens sont des créatures redoutables qui mangent les humains et kidnappent les plus jeunes, leur met favori. Derrière eux ils laissent des charniers, détruisant parfois des villages entiers... Merci à Evidence éditions pour ce SP !

     Heureusement, une académie forme des chasseurs pour les traquer et les tuer. Ils fonctionnent en équipe réduite, ont appris le combat à l'arme blanche ou à mains nues et enduisent leurs armes d'une substance qui réduit en poussière les Ylens.

     Aelys a déjà fait ses trois ans à l'académie. Elle doit passer des examens qui vérifieront ses capacités physiques et ses connaissances. Si elle les réussit, elle rejoindra les chasseurs. Elle rêve d'intégrer leur groupe et de ne pas reprendre le métier de ses parents à vendre des pommes toute sa vie.

Si les épreuves sont réussies, ils passeront une initiation durant laquelle une vérité qui les changera à jamais leur sera révélée.

     Je ne vais pas en raconter plus car ce roman est assez court. A lire de gros romans et/ou des séries j'ai perdu l'habitude de lire des histoires avec une seule trame qui dure le temps d'un livre (s'il s'agit bien d'un one-shot.)

     Très vite nous découvrons ce monde sans entrer dans les détails : cette académie existe ; les Ylens existent sans que l'on sache vraiment ce que c'est ; il y a des chasseurs pour les tuer, et cette académie semble être l'unique formatrice de chasseurs alors qu'il y a d'autres pays.

     Il n'a pas des allures de conte mais, comme eux, il place un contexte rapide, comme un décor à l'histoire, sans que l'on en sache beaucoup, en mode "c'est ainsi". Ce qui est intéressant.

     Cela se retrouve également dans l'enchaînement des événements qui peut paraître rapide mais qui est cohérent avec le reste.

Ce qui en fait une histoire courte et condensée, comme un tourbillon dans lequel l'action nous emporte. Une sorte de pièce de théâtre en trois actes : l'académie ; les premières années en tant que chasseurs et la grande découverte ; les conséquences de cette découverte.

Il est sorti le 21 août, donc vous pouvez y aller !

Marion (Source image : Evidence éditions. Retrouvez le livre sur leur site : Chasseurs.)

Commenter cet article