C'est lundi, que lisez-vous ? #111

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #111

Coucou à tous,

Nouveau bilan hebdo. J'ai encore quelques services presse mais j'ai décidé d'avancer dans les livres que j'ai pris à la médiathèque. Je profite encore de pouvoir lire le fonds en attente des prochaines commandes et des nouveautés.

Place aux livres !

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Outsphere 1 de Guy-Roger Duvert

SP de l'auteur. J'en parlais déjà la semaine dernière car je le lisais en début de semaine. Je vous en dis plus très vite (dans la semaine si tout va bien.)

Swan Hill : les pionniers d'Anna Jacobs

SP des éditions de l'Archipel. Ce roman sortira le 2 juillet. Retrouvez sa trilogie précédente "Cassandra". Pas besoin de l'avoir lue pour lire "Swan Hill" mais nous y retrouvons des personnages secondaires qui voient ici leur histoire développée. C'était donc un plaisir de les retrouver. Un roman d'évasion est un roman feel-good qui vous fait voyager. Ici, entre Singapour et l'Australie. Je vous en dis plus vendredi 3 juillet (sauf si changement de programme.)

1,2,3 nous irons aux bois de Philip Le Roy

SP des éditions Rageot. J'avais vraiment beaucoup aimé son précédent chez le même éditeur "dans la maison". J'ai donc voulu lire celui-ci qui sort le 1er juillet sans même savoir de quoi il parle. Dans la maison il reprenait les codes des films d'horreur qui se passent dans un lieu clos. Ici, il continue mais en s'intéressant aux codes des films d'horreur qui se passent en forêt. Toujours très plaisant. A tel point que j'ai lu ses 416 pages en... une soirée après le travail. Autant dire que je l'ai dévoré.

L'école des rêves 1 : la promotion Neptune de Paul Ivoire

SP de Poulpe fictions. Je n'avais pas prévu de le lire cette semaine mais j'ai dévoré "1,2,3, nous irons au bois". J'ai donc gagné du temps. Pour le qualifier je dirai qu'il s'agit d'un mélange entre "Harry Potter" et "Monstres et compagnie". D'où nous viennent nos rêves ? Dans un lointain pays où les élèves vont à l'école pour apprendre à façonner des rêves ou des cauchemars. Une idée vraiment chouette. Je vous en parle vite !

Liselotte et la forêt des sorcières 4 de Natsuki Takaya

L'histoire continue... Me suis fait avoir, j'étais persuadée qu'elle se terminait en 5 tomes mais l'autrice est en pause depuis plusieurs années...

Liselotte et la forêt des sorcières 5 de Natsuki Takaya

Liselotte aimerait bien aller à la fête au village, mais elle ne peut pas. Surtout que son frère est ici. Une occasion d'en savoir plus ? Pas tellement... En bref, une série qui ne m'a pas convaincue. Je lui préfère sa série "Fruits Basket".

Le paradis des chiens 2 de Sayuri Tatsuyama

Bon bah là... ces petites histoires me font vraiment de l'effet. Tous les midis quand je lis cette série, j'ai la larme à l'œil. Des petites histoires toutes mignonnes, bien adaptés aux enfants, qui parle du deuil de son animal. Je ne suis pas neutre, j'aime beaucoup.

Ce que je lis actuellement :

Les bras de Morphée de Yann Bécu

L'idée me plaisait bien. Un étrange virus a frappé la population, personne ne peut l'expliquer et la société a dû s'y adapter. Ce qu'il provoque ? Un endormissement soudain, plus ou moins long et profond. Plus le temps passe, et plus les gens dorment. La moyenne de veille est de 4h. Et en 4h, il faut pouvoir tout faire, ce qui oblige à un nouveau fonctionnement, à des synthèses et à revoir ses priorités. Pascal Frimousse est prof de français en lycée et a la chance de pouvoir rester éveillé 12h. Ce qui lui permet, en plus d'assurer ses cours, d'être troll professionnel (on le paie pour qu'il fasse perdre du temps aux autres.) Un roman SF étrange et je me rends compte que c'est un genre que j'aime de plus en plus. A voir.

Ce que je compte lire :

Je pense que "les bras de Morphée" va me rester quelques soirs.

Marqués 1 d'Alice Broadway

Il me faisait de l'œil depuis sa sortie en 2018. Un roman ado fantasy. Le père de Leora est décédé et pour l'honorer, comme le veut la tradition, elle veut lire des passages de son livre. Mais quand elle lit le livre de son père, elle se rend compte que des passages ont disparu ou ont été réécrit. Et qu'il y a une marque, une marque qui dit qu'il a commis un crime...

Heureux qui comme Alyce 1 : a fait bon voyage de Jérémy Bouquin

SP d'Evidence éditions. Je l'ai choisi pour son titre qui m'intriguait... Un roman post-apocalyptique. Je vous en dis plus très vite car il est sorti en juin. J'avais prévu de lire un autre roman de cette maison, mais comme il ne sort qu'en Août et que je ne pourrai pas vous en parler avant sa sortie, je le laisse de côté.

Et bien sûr, je continue avec les mangas le midi.

Très bonnes lectures !

Marion (Source des images : librairie Durance et Babelio pour "heureux qui comme Alyce".)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Comme chaque fois que je viens ici je suis épatée par toutes tes lectures et cela me rappelle les piles de livres que j'emmenais à la maison quand j'étais bibliothécaire ! Il faut dire aussi que la tentation est bien là et qu'il faut bien trouver matière à conseiller les lecteurs :) Merci pour ces projets de lecture...je viens te lire avec plaisir mais je ne suis pas chez moi et c'est compliqué en ce moment pour mettre des coms sur OB, avec en plus le captcha qui ne s'affiche qu'à moitié et qu'on en peut pas valider.
Répondre
M
^^. C'est sans doute la plus grande frustration des bibliothécaires, avoir tous ces livres entre ses mains et ne pas pouvoir tous les lire. <br /> Le fait de recevoir des services presse grâce au blog a changé la donne. Maintenant je lis les livres avant et je les achète après ^^. <br /> Eh bien un grand merci à toi de venir sur le blog alors que tu n'es pas chez toi et que le système fonctionne mal. Un jour je serai assez bien organisée pour venir plus souvent sur le tien. Promis !