C'est lundi, que lisez-vous ? #110

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #110

Coucou à tous,

Quelques changements par rapport à mes suppositions de la semaine dernière. En plus, j'ai décidé de favoriser les services presse. Encore merci à Babelio et aux auteurs pour leur confiance !

Assez de blabla, place aux livres !

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Un palais de cendres et de ruines, 3 de Sarah J. Maas

Une série qui se maintient en terme de qualité. J'espère trouver le temps de m'acheter le tome 4 pour la continuer et la terminer. Elle a perdu ce petit quelque chose du premier tome mais elle reste très prenante.

La théorie des poignées de main de Fabienne Betting

SP. L'autrice m'a contactée directement pour me proposer son nouveau roman qui sort le 18 juin aux éditions les Escales. J'avais chroniqué son premier roman à sa sortie il y a quelques années "bons baisers de Mesménie", et j'avais beaucoup aimé. Et je dois dire que ce second roman est lui aussi très bien. En gros, l'idée de base est originale et vraiment chouette, en plus d'être bien traitée et de nous offrir des personnages attachants et bien construits. Je vous en dis plus samedi si tout va bien.

Les dossiers Cthulhu 3 : Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex de James Lovegrove

C'était le fameux roman qui m'attendait patiemment sur mon étagère au boulot. Avec lui, je termine cette trilogie qui mélangeait les univers d'Arthur Conan Doyle et de HP Lovecraft. L'auteur va jusqu'au bout de son délire pour des notes de fin sublimes. Le tome 2 restera mon préféré mais le concept et son traitement sont géniaux.

Liselotte et la forêt des sorcières de Natsuki Takaya

Comme le second blog aura des BD et des mangas et que je suis en plein développement des mangas dans ma médiathèque, je profite des midis pour en lire. Cette série est écrite par l'autrice de "Fruits Basket" pour ceux qui connaissent. Le premier tome nous explique que Liselotte est une fille de bonne famille exilée par la justice et son frère. Elle a choisi de vivre dans cette forêt connue pour abriter des sorcières. Elle y vit seule avec deux domestiques (des enfants) et y fait la rencontre d'un jeune homme qui ressemble étrangement à une ancienne connaissance. Le premier tome ne m'a pas vraiment emballée… affaire à suivre.

Ce que je lis actuellement :

Protégeons l'eau ! de la Water family

SP des éditions Vagnon (Fleurus) lors d'une masse critique de Babelio. Un merci à eux. Il est déjà terminé, je peux donc donner mon avis. Un documentaire jeunesse complet et bien adapté aux enfants. Il nous explique d'abord ce qu'est l'eau et en quoi elle est importante pour nous, pour la planète et ses écosystèmes. Puis que l'eau est fragile car rare et polluée naturellement ou polluée par l'homme. Et enfin, comment nous, à notre échelle, nous pouvons la protéger, quels gestes avoir et quels réflexes adopter. Le tout avec des expériences scientifiques qu'on peut faire avec les enfants et des tutos DIY et des défis à relever.

Ce que je compte lire :

La mère des eaux de Rod Marty

SP des éditions Scrineo lors d'une masse critique Babelio, merci à eux. Un thriller fantastique qui s'intéresse au besoin de maternité. Emily a déjà fait trois fausses couches et le verdict est tombé suite à sa dernière, elle ne pourra plus avoir d'enfant. Son univers s'écroule jusqu'à ce qu'un notaire en Louisiane l'appelle pour lui annoncer que sa grand-mère maternelle est décédée et qu'elle est son héritière et la seule parente de sa mère. Emily ne l'a jamais connue, abandonnée bébé et adoptée. Elle décide d'y aller avec son mari… Dans son résumé, il avait un petit quelque chose de Rosemary's baby. J'espère pourquoi le lire ce soir !

Ceux des limbes de Camille Brissot

J'en profite pour lire des romans de la médiathèque que j'avais notés sur ma liste des livres à lire. Nos commandes ne sont pas encore arrivées, alors c'est le moment où jamais ! Je l'avais repéré il y a quelques temps car il s'agissait d'un roman zombique (et j'aime bien ce genre.) A découvrir.

Bonne semaine et à lundi prochain.

Marion (Source des images : librairie Durance)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Super ! Je vois que tu t'accroches et que tu lis encore beaucoup en ce moment...Je n'en connais aucun. Je comprends que tu favorises les SP en ce moment. Les éditeurs en ont bien besoin ! belle journée
Répondre
M
J'ai retrouvé mon rythme habituel avec ces quelques soirs, après le travail, où je ne veux pas lire ^^.<br /> Oui, c'est vrai. Les éditeurs et les auteurs car les maisons d'édition se concentrent sur leurs auteurs plus connus, ce qui est tout à fait normal. Alors si je peux aider à faire connaître les autres, à mon humble niveau, c'est déjà ça de pris ^^. Bonne fin de Week-end.
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre