C'est lundi, que lisez-vous ? #110

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #110

Coucou à tous,

Cette semaine s'annonce riche en service presse au niveau de mes lectures, en plus des mangas le midi que je n'annonce pas ici.

Petit bilan hebdo ! Encore une fois, merci aux auteurs, aux partenaires et à Babelio pour leur confiance.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Protégeons l'eau ! de la Water family

SP des éditions Vagnon (Fleurus) lors d'une masse critique de Babelio. J'en parlais déjà longuement la semaine dernière. Je vous propose l'article cette semaine !

La mère des eaux de Rod Marty

SP des éditions Scrineo lors d'une masse critique Babelio. Deuxième thriller que je lis chez Scrineo que je connais surtout pour sa littérature jeunesse et… deuxième coup de cœur. Je vais m'intéresser un peu plus à leur offre thriller. Dans ce roman, une jeune femme rêve d'être mère mais ne peut plus avoir d'enfant. Elle est contactée par un notaire qui lui apprend que sa mère biologique est en vie mais dans un état léthargique et qu'elle n'a plus qu'elle depuis la mort de sa grand-mère. Ni une, ni deux, elle part avec son mari dans ce tout petit village étrange, coupé du monde. Là-bas, on lui annonce qu'elle peut avoir un enfant si elle le désire… mais à quel prix ? Je vous en parle plus vendredi.

Ceux des limbes de Camille Brissot

Un roman sorti en 2018 et qui me faisait envie à ce moment car il reprend les codes du livre de zombies : un virus a décimé la population, les infectés (nommés "les limbes") cherchent à infecter les autres par morsure, et les quelques survivants vivent sur une montagne "le mont-Survie". Otto y est en sécurité mais les jeunes d'un certain âge sont obligés d'effectuer une sortie et de rejoindre d'anciennes ruines. Otto y est exempté mais pas sa petite amie. Pour la protéger, il décide de sortir en cachette et de la suivre dans la forêt, au plus près des limbes. Un roman bien plus dystopique que zombiesque (oui, ce mot n'existe pas.) Il plaira donc aux amateurs de dystopie. Car promis, il n'est pas du tout gore. L'accent est avant tout mis sur cette nouvelle société et non sur les limbes.

Liselotte et la forêt des sorcières 2 de Natsuki Takaya

Je continue avec cette série écrite par l'autrice de "fruits basket". Et… je ne suis pas trop fane mais il n'y a que 5 tomes alors je continue. Je ne sais même plus ce qui se passe dans celui-ci… Disons que le jeune homme sur la couverture serait une ancienne connaissance de Liselotte mais il ne semble pas vraiment s'en souvenir. Pardon pour mon peu d'informations et mon emballement très modéré.

Liselotte et la forêt des sorcières 3 de Natsuki Takaya

Dans celui-ci, Liselotte a décidé de partir dans la forêt pour rencontrer les sorcières. Elle se fait alors attaquer par un assassin, celui qui avait déjà tenté de la tuer. Nous en apprenons plus sur son passé.

Le paradis des chiens 1 de Sayuri Tatsuyama

Une petite pause avec ce manga qui est composé de plusieurs petites histoires. En très gros, il existe un lieu pour les chiens, un paradis, où les chiens morts peuvent vivre heureux et où les chiens vivants peuvent aller s'ils le souhaitent. Chaque petite histoire raconte la relation fusionnelle entre un humain et son chien et la mort de ce dernier. Pour rassurer leur maître, ces chiens leur envoient un courrier pour leur expliquer qu'ils sont heureux et en sécurité. Bref, c'est un peu naïf et gnangnan mais ça fonctionne super bien avec moi. J'ai eu la larme à l'œil (car c'est hyper mélodramatique) mais quand il s'agit des chiens, je n'ai plus aucune raison. Un manga jeunesse adorable et mignon qui aborde le deuil d'un chien.

Ce que je lis actuellement :

Outsphere 1 de Guy-Roger Duvert

SP de l'auteur. Il s'agit du premier roman de l'auteur qui m'a contacté à sa sortie pour me proposer son roman (il est tombé dans mes spams facebook… j'ai mis 1 an à le voir.) Un roman de SF qui s'intéresse à la colonisation d'une nouvelle planète car la Terre est en danger. L'auteur est également scénariste et réalisateur. Je vous en dis plus très vite.

Ce que je compte lire :

Swan Hill : les pionniers d'Anna Jacobs

SP des éditions de l'Archipel. Ce roman sortira le 2 juillet. Cela fait un petit moment que je n'avais pas lu de romans d'évasion. Je retourne dans les vastes espaces de l'Australie avec Anna Jacobs, autrice de la trilogie "Cassandra".

1,2,3 nous irons aux bois de Philip Le Roy

SP des éditions Rageot. J'avais vraiment beaucoup aimé son précédent chez le même éditeur "dans la maison". Il reprenait les codes de l'horreur, et notamment des films, pour les détourner. Et c'était juste super. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde quand j'ai vu qu'un nouveau roman sortait (le 1er juillet.) J'ai tellement hâte ! De quoi il parle ? Je verrai !

3 SP pour cette semaine et des prochains dans les jours suivants ! De quoi vous donner envie de filer en librairie ? J'espère. A la semaine prochaine.

Marion (Source des images : librairie Durance et Amazon pour "Outsphere" que vous ne retrouverez pas en librairie.)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article