C'est lundi, que lisez-vous ? #109

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #109

Coucou à tous,

Ayé, c'est la grande reprise des services presse. Merci aux différents auteurs qui m'ont contactée ces derniers jours pour me proposer leur roman (et à leurs éditeurs ou agents littéraires qui ont parfois pris contact en leur nom.)

Je ne les ai pas tous calés cette semaine par manque de temps (je reprends un rythme de lecture normal maintenant que le travail a repris à plein temps ^^.) Prêts pour le bilan ? Et vous ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Magyk 5 : le sortilège d'Angie Sage

Avant-dernier de la saga ! (il y aurait un septième… pas traduit en France ?) Quand je le lisais, j'avais envie d'en terminer avec ces romans. Les premiers m'ont beaucoup plu mais plus nous avançons et plus certains personnages commencent à me sortir par les yeux (exemple ? Jenna.) Encore un, et j'en aurai terminé ^^.

Des bleus au cartable de Muriel Zürcher

SP des éditions Didier jeunesse. Je n'ai encore jamais été déçu par un roman de cette maison d'édition. Ce roman s'intéresse au harcèlement scolaire en prenant le parti de raconter l'histoire sous trois points de vue : celui de la harcelée, celui du harceleur et celui d'une suiveuse. Une manière d'aborder le pourquoi, le comment, les conséquences, la réaction des adultes et la possibilité de s'en sortir. Je vous en dis plus très vite.

Entité de Lili Garden

SP d'Evidence éditions. Un roman d'horreur qui reprend tous les codes de la maison hantée. Un début au rythme lent qui m'a fait un peu ramer. Et puis avant la moitié, il se passe quelque chose - je ne sais pas trop quoi - mais je n'arrivais plus à le poser. Une belle image de l'amour maternelle. Il pourrait même plaire aux non amateurs d'horreur.

Ce que je lis actuellement :

Un palais de cendres et de ruines, 3 de Sarah J. Maas

Il est bien entamé mais il n'est pas terminé donc je le compte pour aujourd'hui. Une saga à découvrir, une très belle découverte. Il est édité par La Martinière jeunesse et les librairies le mettent à partir de 12 ans (comme beaucoup de romans ados.) Je tenais donc à préciser qu'il s'adresse aux grands ados, +15 ans. Parfois, j'ai même envie de le classer en adulte. Un univers complet et vraiment chouette. J'espère pouvoir bientôt acheter le tome 4 !

Ce que je compte lire :

La théorie des poignées de main de Fabienne Betting

SP. L'autrice m'a contactée directement pour me proposer son nouveau roman qui sort le 18 juin aux éditions les Escales. J'avais chroniqué son premier roman à sa sortie il y a quelques années "bons baisers de Mesménie", et j'avais beaucoup aimé. J'ai donc hâte de découvrir son nouveau roman. Je ne sais pas de quoi il parle, mais son précédent était si bien, que je n'ai pas hésité. Je vous en dis plus très vite. Et merci à elle, ça fait toujours plaisir d'être repérée par un auteur qui a aimé un de vos articles.

Les dossiers Cthulhu 3 : Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex de James Lovegrove

C'était le fameux roman qui m'attendait patiemment sur mon étagère au boulot. Je peux enfin terminer cette superbe trilogie qui mélange les univers de Lovecraft et Sherlock Holmes. Une trilogie que je me réserve pour le nouveau blog. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle en vaut vraiment le coup. Le deux étant même meilleur que le premier.

Magyk 6 : la Ténèbre d'Angie Sage

Avec ce tome, je termine la série, même s'il existerait un tome 7. Je ne m'attarde pas dessus, ça fait déjà 6 livres que je vous en parle alors que la série est épuisée et n'est plus disponible à l'achat.

A la semaine prochaine ! Très bonnes lectures à tous !

Marion (Source des images : librairie Durance)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article