C'est lundi, que lisez-vous ? #107

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #107

Bonjour à tous pour cette nouvelle semaine.

Quelles lectures vous ont accompagné ou vous accompagneront ? Je vous présente les miennes.

Bonnes lectures !

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Le dernier souffle 3 : l'âme de Fiona McIntosh

Ayé, j'ai terminé cette trilogie. Je ne m'attarde pas, je l'ai fait les semaines précédentes. Je vous en dirai plus le vendredi 12 juin (sauf changement de programme.)

Magyk 4 : la quête d'Angie Sage

Et je continue tranquilou avec cette série. Un tome 4 toujours aussi bien. Je suis juste un peu surprise de ce que les "gentils" peuvent faire aux "méchants" sans que cela n'ait de conséquences, autant dans les faits que dans la morale. Ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent. A suivre avec le tome 5 !

La masturbation ne rend pas sourd ! de Daniel Brouillette

SP des éditions Kennes. J'avais envie de le lire avant de l'acheter pour la médiathèque (sujet délicat qu'est la puberté et la sexualité chez les plus jeunes.) Drôle, direct, adapté… un guide efficace et prenant. La chronique est déjà parue pour cet article : La masturbation ne rend pas sourd !

Martin et la divine chipie de François Vincent

SP des éditions Didier jeunesse. Un roman jeunesse qui reprend les codes du conte. A partir de 8 ans environ (premiers romans.) Ecrit par un auteur conteur musicien, ce qui se retrouve dans le livre et dans son rythme. Une chouette histoire. Je vous en parle très vite (dimanche 31 mai je pense.)

Dans les yeux de Lya, tome 1 : en quête de vérité de Carbone

Un thriller adapté aux ados avec des dessins magnifiques et une histoire très prenante. Lya a été renversée par une voiture. L'homme s'est enfui et elle s'est réveillée handicapée à vie. Désormais dans un fauteuil, la jeune femme a su se reconstruire. Mais elle veut à tout prix retrouver le chauffard. Surtout qu'il a acheté ses parents à travers un avocat pour qu'ils retirent leur plainte. Lya n'est pas d'accord. Elle VEUT connaître le coupable. Pour ça, elle obtient un stage dans le cabinet d'avocat qui a traité l'affaire, dans l'espoir de retrouver le dossier. Une BD vraiment géniale !

Ce que je lis actuellement :

Un roman entamé ce Week-end. Comme annoncé la semaine dernière, j'ai fait un petit changement. J'avais prévu le tome 2 de la série de son espionne royale de Rhys Bowen mais… je ne vais pas avoir les tomes suivants tout de suite, donc j'ai préféré favoriser une série que je possède de façon complète (euh, il me manquerait le tome 4...)

Un palais de colère et de brume, tome 2 de Sarah J. Maas

J'avais beaucoup aimé "Un palais d'épines et de roses". Je ne connaissais pas, c'est dans le cadre d'un défi lecture que je l'ai découvert. Il fallait lire un livre coup de cœur des programmateurs et il y était. Je dois dire que je suis très contente d'avoir fait cette découverte. Le tome 1 était une réadaptation du conte de la Belle et la Bête. Dans un monde où les humains sont séparés des immortels par un mur suite à une guerre. Feyre, humaine, est la dernière d'une fratrie de trois sœurs. Leur père a fait faillite et seule Feyre a su s'adapter à leur pauvreté en chassant et permettant aux siens de survivre. Un jour, elle tue un immortel qui a osé traverser le mur (une haine entre les espèces demeure vivace.) A cause de cette mort, elle doit rejoindre le palais d'un immortel. Ce monde est soumis à une malédiction… je n'en dis pas plus. Bref, ce tome 2 donne une suite et… c'est intéressant.

Ce que je compte lire :

Deux fleurs en hiver de Delphine Pessin

SP des éditions Didier jeunesse. Une histoire intergénérationnelle qui me faisait très envie. Capucine est une jeune femme qui fait un stage en EHPAD pour apprendre le métier d'aide-soignante. Violette est une nouvelle venue. Elle n'a pas envie d'être là, dans ce mouroir, alors qu'elle avait sa maison et son chat. Une rencontre, des secrets, des blessures… Il a un petit quelque chose de "les oubliés du dimanche" mais adapté aux enfants. Ce qui me rend très curieuse.

Le réveil des légendes, tome 1 : l'étoile flamboyante de Sophie Ginisty

SP de 404 éditions. Le grand gagnant de leur concours d'écriture année 2019. Dans l'empire règne la loi de l'enfant unique. Leven, un demi-elfe, a été arraché à son jumeau. Son but est de le retrouver. En attendant, il devient guide pour les Bas-fonds, un endroit dangereux… En très gros. J'avais voulu le lire pour la maison d'édition, j'avoue. Une envie de fantasy un peu geek. Je vais découvrir ^^.

Magyk tome 5 : le sortilège d'Angie Sage

Cette fois je ne l'ai pas pioché, mais j'aimerai terminer cette série pendant que je le peux encore. Je laisserai encore quelques livres passer par là avant de me plonger dans le sixième. Affaire à suivre.

Bonne semaine et à la semaine prochaine ! Pour infos, je vais sans doute me mettre à la BD ! Je ne les annoncerai que dans les lectures déjà lues, ne sachant pas par avance lesquelles je vais lire.

Marion (Source des images : librairie Durance)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Comme toujours tu nous proposes des lectures très variées et très attrayantes ! Merci pour ces envies de lecture...
Répondre
M
Merci ^^.