C'est lundi, que lisez-vous ? #106

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #106

Coucou à tous !

La vie reprend son cours et vous pouvez de nouveau vous procurer des livres ! Soit auprès de votre libraire (de votre choix) et/ou d'une médiathèque/bibliothèque. Selon, bien sûr, de nouvelles conditions d'accès avec ces temps qui courent.

Vous en avez profité ou comptez en profiter ?

De mon côté, les services presse reprennent ! Je continue encore un peu avec les suites des séries mais… je vais vite reprendre mes anciennes habitudes. Avec une certaine appréhension car l'idée est de changer de blog en 2020 ! Le projet avance à grand pas et sera bientôt prêt. Est-ce le bon moment alors que des agents littéraires commencent à me contacter pour me proposer de nouveaux partenariats ? Peut-être pas mais il est temps de changer de visage !

Pour ceux qui passent par là et lisent les longs textes d'avant-propos, vous serez les premiers au courant ! (après mes partenaires ^^) Le nouveau blog sera plus conforme à mon métier de bibliothécaire et les contenus plus variés. J'espère que nous continuerons ensemble malgré tout.

A présent ! Le bilan ! N'hésitez pas à partager vos lectures.

Oula ! Beaucoup moins que les semaines précédentes. Deux raisons : Ma liseuse a eu beaucoup de mal à lire le fichier "vampire academy 6"... elle buguait toutes les dix pages. c'était… il fallait être patient ^^. Et puis, ce Week-end, j'ai préféré faire des jeux de société ! :D

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Vampire academy 6 : sacrifice ultime de Richelle Mead

Je terminais (enfin) une série qui m'avait beaucoup plu. Comme quoi, ce n'est pas parce que je n'aime pas que je ne continue pas. Richelle Mead a une manière d'écrire et des histoires qui me captivent et font du bien. Il s'agit de bit-lit qui ne met pas l'accent sur l'histoire d'amour (même si elle est là.) Et… je la suis. Elle est ma petite récréation. En tout cas le retour de cette lecture (et de la série) sortira le vendredi 22 mai sur le blog !

La maison de la nuit 12 : Sauvée de PC et Kristin Cast

Ce tome me réconcilie avec la série. Une série qui "check" toutes les bonnes astuces pour réussir, comme une bonne élève. Ce qui fonctionne et elle aura son public. Pour moi, le tome 11 est de trop. Il n'apporte rien et lance des pistes qui auraient pu ne pas exister (comme les problèmes de cœur de Zoé… Sérieux ?) Bref, une bonne série bit-lit ado. Je vous en dis plus sur les tomes 10 à 12 et sur la série dans un article qui sortira vendredi 29 mai ! (pour les petits curieux.)

Lorien legacies 7 : tous pour un de Pittacus Lore

Je termine une autre série (alléluia !) avec ce tome 7. Il est peut-être un peu en-dessous des autres mais il finit cette série avec brio. De la SF (fantasy ?) ado très prenante, qui prend le temps de placer une histoire et de développer ses personnages. Et qui aborde plusieurs thématiques ! Mais je vous en dis plus bientôt (vendredi 5 juin ?)

Ce que je lis actuellement :

Le dernier souffle 3 : l'âme de Fiona McIntosh

Le dernier tome de cette trilogie fantasy qui ne renouvelle pas le genre mais nous offre une histoire qu'on n'a pas encore vue (en tout cas, moi je ne l'ai pas encore vue.) Petite notification toutefois, le personnage s'est vu offrir un don (il le voit comme une malédiction) qui lui permet de prendre possession de la personne qui le tue jusqu'à… quelque chose révélée dans le tome 2. Je ne spoile pas vraiment quand je dis qu'il va se retrouver dans le corps d'une femme et… Bon ok c'est un homme ! Mais être une femme le désespère vraiment beaucoup beaucoup beaucoup… Mais bon, sinon, très bonne trilogie. Je vous en dis plus bientôt (sans doute vendredi 12 juin dans ma programmation.)

Ce que je compte lire :

Magyk 4 : la quête d'Angie Sage

Plus besoin de présenter cette série. Le tome 3 se terminait mal pour deux personnages. J'ai hâte de savoir comment ils vont s'en sortir dans ce tome 4.

La masturbation ne rend pas sourd ! de Daniel Brouillette

SP des éditions Kennes. Je prévenais que je reprenais du service avec les SP ! Un documentaire sur la puberté chez les garçons. J'avais repéré ce livre lors de ma veille et j'avais hésité à l'acheter pour la médiathèque afin de compléter mon fonds puberté/sexualité. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de le demander pour le découvrir avant de l'acheter. Il est sorti une première fois en mai 2019 mais a été réédité en janvier 2020. J'espère trouver son pendant féminin.

Martin et la divine chipie de François Vincent

SP des éditions Didier jeunesse. Un roman jeunesse qui reprend les codes du conte. Il fallait que je découvre ça. Un personnage sauve une jeune femme qui lui offre trois objets magiques. Mais c'est sans compter sur une autre femme qui pourrait profiter de ce jeune naïf.

Son espionne royale et le mystère Bavarois de Rhys Bowen

J'avais beaucoup aimé le premier "Son espionne royale mène l'enquête". J'étais contente de trouver le 2. Je vois qu'un tome 5 sortira en juillet… Encore une série qu'il faudra que je me procure mais que je risque de ne pas continuer de façon assidue. Du coup, je ne suis pas à l'abri de lire autre chose à la place...

Et voilà pour cette semaine ! Et vous ?

Marion (Source des images : librairie Durance)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article