Soryan Nesh : coup de pouce de Maxime Fontaine

Publié le par Marion L.

Soryan Nesh : coup de pouce de Maxime Fontaine

Pendant le confinement, les éditions Gulf Stream et l'auteur Maxime Fontaine ont mis à disposition, gratuitement, une nouvelle inédite qui reprend l'univers de Soryan Nesh (mon dernier coup de cœur à ce jour que vous pourrez retrouver ici : Soryan Nesh, tome 1.)

     Sur leur site, vous pouviez retrouver régulièrement quelques chapitres. Depuis vendredi 03 avril, l'aventure est complète ! (toujours disponible sur leur site, lien en bas de l'article.) De mon côté, j'ai attendu patiemment qu'elle soit terminée pour la lire d'une traite (ce que j'ai fait vendredi.)

     Dans ce texte, deux enfants réclament l'aide de Soryan Nesh. En effet, Mathieu et Illyana rentraient de l'école lorsqu'ils ont vu que leur maison avait disparu, comme ça, en moins de quinze minutes, sans bruits, sans témoins. Une mission pour le détective parisien et son assistante spirite, Alexandra.

     Les quatre compagnons partent enquêter et les artefacts qui permettent à Soryan de devenir un personnage littéraire leur seront bien utiles.

Une fois encore, nous découvrons de nouveaux personnages et, à travers eux, de nouveaux romans (pour moi qui n'ai lu que le premier de la série.)

     Le tome 1 : "l'affaire Torrène" a été un véritable coup de cœur. C'était donc un plaisir de me plonger dans cette nouvelle. Et si vous ne connaissez pas, allez-y ! Essayez, cela vous donnera un aperçu du concept. Même si, je vous avoue, j'ai préféré le roman (si ça, ça ne vous donne pas envie de lire les romans…)

En tout cas, il y a un aperçu de la série, de quoi vous en donner une bonne idée : une enquête, une énigme mystérieuse, un Soryan Nesh pas très sympa, une Alexandra qui compense, du danger, de l'action et des figures littéraires.

Marion (Source image : les éditions Gulf Stream. Retrouvez ce livre en accès libre sur le site de la maison d'édition : Soryan Nesh : coup de pouce.)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article