C'est lundi, que lisez-vous ? #102

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #102

Coucou à tous pour ce nouveau rendez-vous.

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur le blog avec le confinement. Alors coucou à tous !

Comme les deux dernières semaines, je continue mes suites. La pioche a sorti de nouvelles séries, alors que j'avais rajouté dans mon book-jar les derniers tomes des séries entamées la dernière fois (ça c'est une sacrée phrase !) Notamment ceux qui terminaient la série. Le hasard a voulu qu'elles ne sortent pas. Je joue le jeu jusqu'au bout.

Ce n'étaient pas forcément des séries prioritaires mais je maintiens ce fonctionnement (ça m'amuse pour dire vrai.)

Prêts ? Et vous ? Vous lisez quoi en ce moment ? Vous en profitez pour vider votre PAL ? Pour relire d'anciens livres ? Dites-moi tout !

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Alana et l'enfant vampire de Cordélia

SP des éditions Scrineo. J'aimerai tellement vous en parler… mais il ne sort que le 20 mai (pour le moment.) Encore un peu de patience ! Ayez l'œil ouvert ! Car il s'agit d'un roman pour enfant (12 ans environ), qui parle de vampire et qui fait passer un très bon moment, riche en action et en enquête. En plus de créer un univers sympa. Et d'évoquer des thématiques comme le handicap et le genre ou la non appartenance à un genre défini.

Les yeux des ténèbres de Dean Koontz

SP des éditions de l'Archipel. Il est vendu comme un roman prophétique du coronavirus… ce qui m'a fait douter jusqu'à environ 20 pages de la fin de lire le bon livre. Attendons de voir ce que dit l'enquête au sujet d'une intervention humaine avant de se lancer. Je vais attendre un peu avant de vous le partager ^^.

L'invocateur 3 : Mage-guerrier de Taran Matharu

Le premier était un mélange entre Harry Potter, pokémon et Eragon (en gros.) Et il continue ^^. Une super trilogie pour jeunes ados. je reprochais aux deux premiers d'être longs à se lancer. Ce tome 3 n'a pas ce défaut et il finit la trilogie avec brio. Je garderai un bon souvenir de cette trilogie. Et je vous annonce déjà que l'article du tome 3 sort ce vendredi 24 avril, gardez cette date en tête. (Retrouvez les articles : du tome 1 : novice ; du tome 2 : inquisition)

Ce que je lis actuellement :

Le cycle des démons 3 : la guerre du jour de Peter V. Brett

Il fait presque 1000 pages en poche. Je l'ai entamé en fin de semaine dernière et il ne me reste que 300 pages environ à lire ! J'espère le finir bientôt. Dans la même lignée que les deux premiers. Il est tellement bien que même quand je n'ai pas envie de lire, je me plonge dedans et je ne vois pas l'heure passer (tous ceux qui se forcent à lire sauront que c'est un super compliment.) Il ne fait que peu avancer l'histoire car il s'intéresse beaucoup au passé de l'un des personnages rencontré dans le tome 2 : Inevera. Je vous en dirai plus quand j'aurai lu les prochains, vous avez le temps d'oublier d'ici là… Mais si vous ne connaissez pas : découvrez le tome 1 : l'homme-rune, un énorme coup de cœur ! Et pourquoi pas le 2 : la lance du désert.)

Ce que je compte lire :

Le book-jar a parlé !

La maison de la nuit, tome 10 : Cachée

J'avais commencé cette série il y a quelques années. J'ai repris mes notes du tome 9 que j'avais lu longtemps après le 8 pour m'y remettre. J'y mettais que je me souvenais étonnamment bien de l'histoire. J'espère que ce sera le cas avec ce tome 10. La série s'achève avec 12 volumes, j'en vois le bout ! Car j'ai souvenir de m'être dit qu'elle commençait à être un peu longue… je verrai ça. Il y a toujours de l'action mais… le tome de trop n'est pas loin !

Les infortunes de la Belle au bois dormant, 2 : la punition d'Anne Rice

J'avais lu le premier pour un mois à thème (février 2019) autour de l'érotisme. Je n'étais pas convaincue de lire la suite car il est… particulier, et pas trop mon genre. Mais j'aime beaucoup Anne Rice, alors, j'ai décidé, après une longue conversation avec moi-même (vous ne faites pas ça des fois ?) de lui laisser une chance et de continuer (d'ailleurs je dis bien dans le 1 que si ça n'avait pas été elle, j'aurai détesté). Le book-jar l'a choisi et peut-être vais-je amèrement regretter… allons-y. Et pour les petits curieux : découvrez le tome 1 : les infortunes de la belle au bois dormant : l'initiation.

On va dire que je n'en commence pas d'autres… J'ai deux livres qui suivront mais je vais les garder pour la semaine prochaine (peut-être vais-je lire plus vite que prévu ?)

Voilà mon bilan ! A plus pour plus d'infos, même si les suites que je prévois pour la semaine ne donneront pas tout de suite lieu à une chronique.

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Et bien encore une fois tu as un beau programme de lecture...Je connais Dean Koontz mais je n'ai pas lu ce titre-là ! Est-il vraiment prophétique, tu me fais languir ! Merci pour cette belle sélection...Je lis beaucoup moins en ce moment comme j'ai du te le dire mais j'ai depuis hier il pleut alors, je rattrape le retard :) belle semaine
Répondre
M
Est-il prophétique ? Je ne trouve pas. Les seuls points communs entre le livre et ce qu'on vit c'est : virus et Wuhan. C'est tout. Ce n'est pas le sujet du livre, ni les mêmes symptômes etc. Ce qui a orienté ma lecture et mon avis. J'attends quelques temps avant de partager ^^, comme la réédition n'est pas encore sortie.<br /> C'est vrai que le mauvais temps est propice à la lecture ^^. Belle semaine