C'est lundi, que lisez-vous ? #98

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #98

Bonjour à tous, j'ai cru ne pas pouvoir respecter mon rendez-vous. Mais si ! Et vous ? Vous avez l'occasion de lire en ce moment ? Si oui, vous lisez quoi ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

J'avoue, je me suis fait plaisir. Je ne me suis pas contentée de lire, j'ai aussi dormi, travaillé sur d'autres projets, peint… Voilà ce que ça donne niveau lecture.

Monstr'hôtel 1 : les chasseurs de trésor de Carina Rozenfeld

SP des éditions Gulf Stream. Je vous en parlais la semaine dernière et l'article est déjà sorti si vous voulez en savoir plus (la couverture n'est-elle magnifique ?) : Monstr'hôtel 1.

Dix de Marine Carteron

Une adaptation moderne du roman "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie. Si vous ne l'avez pas encore lu, allez-y. L'adaptation place l'action sur une île bretonne, dans un manoir rénové. Les 10 invités qui vont mourir ? Des adolescents et trois adultes, persuadés de participer à un pilote de téléréalité.

Trouille académie 1 : l'école de toutes les peurs de Bertrand Puard

SP de Poulpe fiction. Un roman d'horreur pour les plus jeunes à partir de 8 ans. Il y a eu un couac et j'avais reçu le deux à la place du 1. J'ai vite redemandé le premier car j'ai adoré le second. Bref, une photo de classe qui interpelle deux élèves : un élève a disparu et il a été remplacé par un fantôme. Ils mènent l'enquête. Puis, très vite, des élèves disparaissent pour de vrai cette fois. Un premier tome qui ne m'a pas entièrement convaincue mais qui est très bien adapté aux plus jeunes pour leur apprendre le harcèlement scolaire et à dépasser leurs peurs. A bientôt pour l'article.

Trouille académie 2 : la boîte maléfique de Bertrand Puard

SP de Poulpe fictions. Je l'ai lu en premier et j'ai beaucoup aimé. Une jeune fille découvre une poupée dans son grenier. Depuis, toutes les personnes qu'elle croise disparaissent. Elle décide de mener l'enquête : entre vaudou et poupée maléfique. Un super roman adapté aux plus jeunes qui leur fera dépasser leurs peurs et les faire réfléchir sur l'écologie. Un roman qui s'adresse même à ceux qui ont l'âme sensible et n'aiment pas les histoires effrayantes. A bientôt pour l'article.

Les 100 visages de Soryan Nesh 1: l'affaire Torrène de Maxime Fontaine.

SP des éditions Gulf Stream. Oulala, coup de cœur ! Soryan Nesh est un détective qui a la faculté de devenir un personnage célèbre de la littérature selon ses besoins, grâce à des artefacts. Dans ce premier tome, les enfants - lors d'une enquête afin de retrouver une jeune femme disparue - croiseront la route de Cyrano de Bergerac, Sherlock Holmes, Le Horla… et bien d'autres. Avec, à la fin, une très courte biographie de ces personnages et les conseils de lecture de l'auteur. Très bien ficelé, prenant, intelligent ! J'adore ! Je vous en dis plus bientôt.

Ce que je lis actuellement :

Lune de Tasmanie de Tamara McKinley

SP des éditions de l'archipel. Le dernier roman de Tamara McKinley. Il me le fallait ! Une sexagénaire installée en Tasmanie souhaite retourner sur la terre de ses ancêtres, en Ecosse. Sa petite fille téméraire et sa fille acariâtre la suivent. L'occasion pour cette femme de leur raconter leur héritage familial. Je n'ai pas beaucoup avancé dans cette lecture, j'ai fait beaucoup de choses aujourd'hui… Par respect pour la maison d'édition, l'article ne sortira qu'après sa sortie officielle le 9 avril.

Ce que je compte lire :

Beaucoup moins que la semaine dernière. La semaine dernière j'avais plusieurs romans jeunesse, dont deux qui faisaient moins de 100 pages. Pour cette semaine je me prévois des lectures adultes entre 300 et 500 pages donc… 

Les mélodies d'ailleurs 1 : le tisseur du temps de Cédric Frantz

SP des éditions Librinova. Je l'ai depuis presque 1 mois… il était temps que je le lise. Difficile à résumer, il parlerait d'alchimie, d'un jeune homme qui possède un don particulier pour la musique et les sciences. Il découvre un objet dans la forêt et tente d'en percer les mystères. Le communiqué de presse que j'ai reçu par la maison me donnait envie, affaire à suivre. A bientôt donc pour le retour.

Le Ferry de Mats Strandberg

Il était déjà prévu il y a deux semaines et finalement d'autres livres lui ont grillé la priorité. Un huis-clos sur un ferry alors qu'un danger rôde. Un tel danger qu'il est préférable que ce bateau n'arrive jamais à destination. Il est décrit comme le Stephen King Suédois… J'ai hâte !

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment. 

Ce mois sera un mois à thème autour de l'absurde. Exceptionnellement il sera limité aux mercredis.

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Je vois que tu as un sacré programme pour ta semaine et que tu as passé beaucoup de temps à lire aussi, comme moi en ce moment...Belle semaine de lecture
Répondre
M
Oui, la semaine à la maison, sans sortir, je peux en profiter pour lire ^^. J'ai fait de la peinture aussi (une peinture qui attendait depuis plusieurs mois.) J'ai la chance d'avoir beaucoup de livres chez moi et de continuer à recevoir des services presse. Je peux être confinée une bonne année je pense avant d'être à court. Tout mon soutien à ceux dont ce n'est pas le cas…<br /> Belle semaine de lecture à toi aussi (il faut que je passe sur ton blog ! ^^)