C'est lundi, que lisez-vous ? #95

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #95

Je n'ai malheureusement pas pu venir la semaine dernière. Ce qui n'est pas très grave car je n'avais pas un bilan très exceptionnel. Je rattrape les deux semaines. Prêts ?

Ce que j'ai lu les deux dernières semaines :

Gardiens des cités perdues 7 : Réminiscence de Shannon Messenger

Je l'entamais il y a deux semaines. J'en ai donc parlé lors du dernier rdv "c'est lundi", donc je ne vais pas en reparler. Si j'avais posté lundi dernier, je n'aurai eu que celui-ci de terminé. J'ai été plus prolifique la semaine dernière.

Agence Lockwood & co, chasseurs de fantômes 1 : le manoir de Combe Carey de Jonathan Stroud

Une réédition de "Lockwood & co" sous un titre un peu différent. Un phénomène a frappé le monde : les fantômes ont fait leur apparition et les enfants sont les mieux placés pour les voir. Comme ces fantômes sont dangereux, des agences ont été créées afin de les éliminer. Ce qui n'est pas sans danger, au contraire. Voici le métier de Lockwood. Et dans ce premier tome, il faut résoudre un meurtre, se méfier des vivants et lutter contre une horde de fantômes. Bref, un roman très prenant.

Siège A de Sebastian Fitzek

SP des éditions de L'archipel qui doit sortir en mars. J'avais adoré son précédent "le colis". Et celui-ci confirme mon avis très favorable sur l'auteur. Un psychiatre est victime d'un chantage : sauver sa fille enceinte kidnappée sur le point d'accoucher et crasher un avion, ou épargner toutes les personnes à bord et condamner sa fille. Je vous en dis plus dans un article déjà sorti : Siège 7A (sortie officielle le 5 mars)

Whistlers de Michaël Fenris

SP d'Evidence éditions. Je vous en dis plus demain, 03 mars. Un policier SF qui ne plaira peut-être pas aux amateurs de policiers. S'il faut le comparer pour donner une idée de l'ambiance, je ferai la comparaison avec X-files. 

Ce que je lis actuellement :

La dame de l'Orient-Express de Lindsay Ashford

SP des éditions de l'archipel. Agatha Christie, pour s'éloigner de son ex-mari volage qui compte se remarier, prend l'Orient-Express, direction Bagdad. Lors de son périple, elle fait la connaissance de deux femmes. Un roman très plaisant à lire. Je l'ai terminé ce matin, je vous en dis plus dès qu'il sort, rdv le 12 mars.

Ce que je compte lire :

Ce seront surtout des livres entamés dans la semaine je pense, à l'exception du premier.

Start-up mania : la french tech à l'épreuve des faits de Michel Turin

SP des éditions Calmann Levy. J'ai reçu ce documentaire lors de la dernière masse critique de Babelio. Un documentaire qui s'intéresse aux Start-up françaises, à leur économie, leur fonctionnement… Je trouvais le sujet intéressant, j'espère qu'il est accessible. Je vous en dis plus bientôt.

Wilder girls de Rory Power

SP des éditions Robert Laffont, collection R-jeunes adultes. Une étrange maladie, la Tox, touche une école de jeunes filles sur une île. Elle les déforme, les change, laisse des stigmates et leur provoque de violentes crises, parfois mortelles. Cernées par des bêtes, livrées à elles-mêmes dans l'attente d'une réaction du gouvernement, elles survivent.

Gardiens des citées perdues 8 : Héritages de Shannon Messenger

Et le 8ème. Ensuite, il me faudra attendre, comme tout le monde, la sortie du tome 9 qui doit conclure cette série (sauf si elle décide de continuer…) Affaire à suivre.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment. 

Ce mois, ce sera un mois à thème autour de l'absurde. Exceptionnellement il sera limité aux mercredis.

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article