C'est lundi, que lisez-vous ? #99

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #99

Bonjour à tous ! Voici le rendez-vous hebdomadaire de mes lectures. Et vous ? Que lisez-vous en cette période de confinement ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Lune de Tasmanie de Tamara McKinley

SP des éditions de l'archipel. Il devait sortir le 9 avril. La date est reporté en mai, comme vous vous en doutez. L'article est prêt, mais il ne sortira que lorsque le livre sortira. Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à voir les avis sur Babelio (autorisés par l'éditeur.) Et à bientôt avec cette histoire d'exil et de passation de mémoire.

Les mélodies d'ailleurs 1 : le tisseur du temps de Cédric Frantz

SP des éditions Librinova. J'ai vu de bons retours, je suis beaucoup plus mitigée. L'aspect fantasy est très bien. Il a su créer un univers intéressant dans lequel nous nous perdons facilement avec des croyances et des pratiques des populations qui enrichissent le tout. Mais, et il y a un gros mais… des pages entières de données scientifiques comme s'il avait ouvert un manuel scolaire et recopié les pages… dommage. Mais je vous en dis plus pour vous expliquer ça dans un article qui sort demain.

Ce que je lis actuellement :

Le Ferry de Mats Strandberg

Je l'ai entamé dimanche, et je dois dire qu'il est prenant. Une histoire de vampire/zombie dans un ferry. Un huis-clos haletant, digne de l'univers de Stephen King. Car nous voyons la catastrophe arriver et elle est inévitable. Il m'a beaucoup fait penser - en terme d'ambiance - à "Laisse-moi entrer". A découvrir !

Ce que je compte lire :

Les dossiers Cthulhu 2 : Sherlock Holmes et les monstruosités du Miskatonic de James Lovegrove

J'avais lu le 1er il y a déjà plus d'un an et j'avais bien aimé. J'avais prévu de lire le deux puisque le trois vient de sortir (il m'attend sur mon bureau à la médiathèque… il ne sera pas lu tout de suite.) L'article du 1er n'est pas encore sur le blog. A bientôt pour le retour de cette trilogie.

Des œillets pour Antigone de Charlotte Bousquet

SP des éditions Scrineo. Le nouveau roman de Charlotte Bousquet qui doit sortir le 2 avril (sauf s'il est repoussé avec le confinement.) Je l'ai choisi pour l'auteure et la maison, j'avoue. Je vous en dis plus très vite.

Je vais sans doute lire ou entamer un autre roman cette semaine. Mais je ne sais pas encore lequel. J'en profiterai bien pour enfin lire des suites de séries que j'ai commencées… mais peut-être aurai-je d'autres services presse entre temps ou d'autres envies. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine !

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment. 

(Source images : librairie Durance)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article