C'est lundi, que lisez-vous ? #97

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #97

Bonjour à tous,

J'ai hésité à faire ce rendez-vous aujourd'hui (je n'en voyais pas l'utilité). J'ai vu que beaucoup le maintenaient, et pour rester dans l'optique de conseiller des lectures, je le maintiens également. Même si je pense qu'il ne sera pas fiable.

En effet, les bibliothèques ont fermé, ce qui me place - en quelque sorte - au chômage technique. J'ai donc des journées entières devant moi jusqu'à nouvel ordre (je ne vais pas seulement lire, mais j'ai du temps quand même. Je vais pouvoir me consacrer au nouveau site que je vous prépare et qui remplacera celui-ci… mais chuttttt.)

Or, en tant que fonctionnaire, je peux être appelée à tout moment pour aider au besoin. Je ne peux donc pas me projeter et être persuadée que j'aurais mes journées. Je fais donc comme si je n'avais pas mes journées entières devant moi.

Si vous cherchez des lectures pour vous occuper, si je vous présente un roman que vous avez déjà chez vous ou un roman que vous pouvez obtenir (prêts numériques en bibliothèque ou achat de livres numériques sur des sites libraires - j'y tiens, je ne ferai jamais la promotion d'Amazon ^^ - puisque rien ne certifie que la poste circule toujours dans les prochains jours…), lisez !

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Bonheur TM, tome 1 de Jean Baret

Je vous donne toujours rendez-vous vendredi 20 mars pour la chronique de ce roman d'anticipation assez particulier. Vous m'en direz des nouvelles !

Wilder girls de Rory Power

SP des éditions Robert Laffont, collection R-jeunes adultes. Un roman adolescent captivant, à l'ambiance très particulière, avec des personnages loin d'être des héros. Je vous en parle plus longuement demain après 18h ! Pour le vendre, je dirai un roman original qui reprend les codes du thriller et de l'horreur, dans un huis-clos sur une île dangereuse car touchée par une maladie étrange et mortelle.

Gardiens des cités perdues 8 : Héritages de Shannon Messenger

Je l'ai mis là alors qu'il a été terminé ce matin. Mais il ne me restait que très peu de pages sur les 767 pages que compte ce livre. Depuis plusieurs tomes, la grande méchante de l'histoire nous parle de l'héritage de Keefe ! Il est temps d'en savoir plus. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le tome 9.

Ce que je lis actuellement :

On va dire que c'est actuellement. Ce sera surtout ce soir avant de me coucher !

Monstr'hôtel 1 : les chasseurs de trésor de Carina Rozenfeld

SP des éditions Gulf Stream (merci à eux !). Cette auteure est souvent citée en littérature jeunesse, elle a une très bonne réputation. Or j'avais lu une trilogie d'elle et je n'avais pas aimé. Je voulais donc réessayer, lui donner une nouvelle chance avec cette série dont j'ai entendu beaucoup de bien. Affaire à suivre ! Une famille achète un ancien hôtel sans connaître les histoires qui y circulent. Olivia, dix ans, découvre que des familles de monstres occupent les chambres de l'hôtel et qu'elle est la seule à les voir. Leur aide lui sera précieuse lorsque des ouvriers profiteront des travaux pour chercher un trésor.

Ce que je compte lire :

Dix de Marine Carteron

Un adaptation moderne du roman "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie. Il me fait de l'œil depuis qu'il est sorti l'année dernière. J'ai eu beaucoup de retours positifs, à moi de rajouter ma voix. Surtout qu'il s'agit d'une auteure que j'aime beaucoup (souvenez-vous : Les Autodaffeurs, c'est elle !)

Trouille académie 1 : l'école de toutes les peurs de Bertrand Puard

SP de Poulpe fiction. Un roman d'horreur pour les plus jeunes à partir de 8 ans. Il se passe des choses étranges dans cette école et deux élèves enquêtent ! Je l'ai voulu pour l'auteur que je vois souvent passer mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire (il a écrit "les effacés")

Les 100 visages de Soryan Nesh 1: l'affaire Torrène de Maxime Fontaine.

SP des éditions Gulf Stream. Un détective se transforme en personnages célèbres de la littérature pour résoudre des enquêtes. Une manière de faire découvrir ces classiques de la littérature aux plus jeunes. Le concept m'a séduite.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment. 

Ce mois sera un mois à thème autour de l'absurde. Exceptionnellement il sera limité aux mercredis.

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Merci pour ces présentations ! Je sais bien que les médiathèques ont fermé, quand j'y suis allée par hasard vendredi rendre ma pile de livres j'ai déjà été prévenue de cette éventualité...du coup je suis repartie avec une autre pile :) Par contre je n'avais pas pensé que tu pouvais être appelée pour aider, c'est logique en effet en cas d'absence de personnels...Bon courage en tous les cas, si tu savais comme je mesure ma chance d'habiter aujourd'hui en campagne et de pouvoir aller marcher dans la garrigue pour prendre l'air.
Répondre
M
Je n'avais pas reçu de notification pour les commentaires que tu as laissés.<br /> Certains seront mieux lotis que d'autres mais l'effort n'est pas insurmontable (pour une très grosse majorité.) Encore un peu de patience, c'est pour la bonne cause.<br /> Tu es doublement chanceuse entre la garrigue et la pile de livres ^^. Profites-en bien et bonnes lectures !