C'est lundi, que lisez-vous ? #94

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #94

Nouvelle semaine qui débute ! Et je dois dire que j'ai lu plus vite que je ne le pensais. Il faut dire que je vais vous présenter de supers livres. Prêts ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Feu et sang, intégrale de G.R.R. Martin

Je suis arrivée au bout des 966 pages avec brio ! Quel talent. Il m'a embarquée avec lui jusqu'à Westeros. J'ai visité Le Val, Peyredragon, Harrenhal… J'ai assisté à la construction de Port-Réal et du royaume unifié des Targaryens. J'étais aux premières loges lorsque les seigneurs se sont soulevés, quand la Citadelle a décrété que les coutumes targaryennes n'étaient pas compatibles avec la religion des sept... Un vrai moment de plaisir sous la forme d'un document historique. Et des illustrations à couper le souffle !

All Blacks academy 3 : un tournoi inoubliable de Samuel Loussouarn

SP des éditions Hachette. J'aime beaucoup cette petite série pour enfant autour du rugby et de ses valeurs. Dans ce tome 3 nous continuons à les expérimenter à travers le personnage de Lucas. Son équipe porte le maillot des all black, il faut le respecter, le représenter et former une équipe. J'en parle bientôt avec le tome 2.

Je ne voulais pas vous faire pleurer de Charlotte Monnier

SP des éditions Slalom. Il n'était pas prévu celui-ci dans mon emploi du temps (il était prévu pour cette semaine). Julie-Anne est une adolescente qui inquiète sa famille. Elle ne s'alimente plus et son poids est devenu un problème. Sur l'initiative de sa sœur, elle accepte de rentrer dans une unité psychiatrique pour guérir. Elle y fait la connaissance d'autres adolescents perdus et blessés par la vie comme elle. Un roman fort et court (70 pages environ sur liseuse) qui nous dévoile un instant de sa vie.

Ce que je lis actuellement :

Gardiens des cités perdues 7 : Réminiscence de Shannon Messenger

Je continue mon petit bonhomme de chemin avec cette série. Les choses avancent pour Sophie et ses amis. Les Invisibles restent une menace, et une menace assez présente. Ils ont toujours un coup d'avance, ce qui peut démoraliser les troupes. Cette fois, Sophie en a plus qu'assez ! Il est temps de rendre coup pour coup. Le 8 m'attend déjà.

Ce que je compte lire :

Je vais voir léger car ce Week-end j'ai prévu de ne pas lire une ligne ! Je vais déjà continuer Gardiens des cités perdues qui fait 766 pages.

Whistlers de Michaël Fenris

SP d'Evidence éditions. Je l'ai depuis bientôt un mois… (pardon!!!!) Je vais enfin pouvoir m'y mettre. J'avais beaucoup aimé cet auteur avec : Horizons funèbres. J'avais envie de lire un second roman de cet auteur.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment. 

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article