C'est lundi, que lisez-vous ? #93

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #93

Oulala, j'ai très peu lu ! Et cette fois ce n'est pas pour cause de virée culturelle à Paris. Je n'ai pas d'excuses, juste du temps passer à autre chose ^^.

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

La chambre des murmures, 2 de Dean Koontz

SP des éditions de l'archipel. Un sacré road trip et une chasse à l'homme captivante. Jane est seule contre tous, traquée par toutes les forces de l'ordre du pays. Elle doit savoir faire preuve d'intelligence et de débrouille pour s'en sortir et continuer son enquête. Et surtout, traquer le responsable de tout cela… je vous en dis plus jeudi !

Cassidy Blake 1, chasseuse de fantômes de Victoria Schwab

SP des éditions Lumen. Un super premier tome à l'intrigue bien ficelée. Un vrai plaisir de partir en Ecosse avec Cassidy. Ses parents, célèbres grâce à leurs histoires de fantômes, partent à Edimbourg, la ville aux mille fantômes pour les traquer dans une émission de télé. Sans savoir que leur fille les voit et pourrait prouver leur existence. Qu'en parallèle de leur émission, elle côtoie de vrais fantômes. Dont certains sont dangereux. L'article sort demain !

Ce que je lis actuellement :

Feu et sang, intégrale de G.R.R. Martin

Wouahou ! Si vous avez adoré la série sans parvenir à lire les livres, passez votre chemin, il n'est pas pour vous. Pour ceux qui ont adoré les livres, la profusion de personnages et la richesse de l'univers, allez-y ! Dans ce dyptique, Georges RR Martin nous offre des chroniques de la lignée des Targaryens. Chroniques comme des chroniques historiques, ce n'est pas un "roman". Il y a donc beaucoup de personnages et le tout est traité comme un livre historique avec des réflexions sur les événements et leur "réalité". J'en suis à 350 pages pour le moment, et je suis fane de cet auteur ! Comme il fait 966 pages, je pense le lire tout au long de la semaine.

Ce que je compte lire :

Comme je disais, feu et sang me prendra la semaine ! En plus, il est richement illustré et… j'avoue que je prends mon temps pour apprécier les illustrations. En bref, je vais prendre mon temps ^^.

All Blacks acamedy 3 : un tournoi inoubliable de Samuel Loussouarn

SP des éditions Hachette. Il était prévu pour la semaine dernière mais je n'ai pas respecté mon emploi du temps ^^. Je me le remets donc pour les midis de cette semaine. 

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment. 

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Et bien tu as quand même bien lu ! Quand je travaillais encore je ne lisais pas trois romans adultes par semaine, mais bon c'est vrai aussi que je privilégiais les lectures pour les ados, il fallait bien les conseiller et j'y prenais du plaisir, c'est ce qui compte ! Tu as bien le droit de faire autre chose... on ne peut pas tenir ce rythme là toute une année :) Belle semaine Marion
Répondre
M
C'est vrai, il y a parfois d'autres priorités ^^.