C'est lundi, que lisez-vous ? #91

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #91

Un nouveau lundi qui commence. Avez-vous fait de belles découvertes livresques ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

     Il y avait aussi Animas 3, mais comme il était fini lundi matin, je vous en ai déjà parlé.

Gardiens des cités perdues 6 : Nocturna de Shannon Messenger

Il m'aura accompagné plusieurs soirs cette semaine, car je ne lisais que quelques pages par-ci par-là. Pourtant il m'a plus captivée que les tomes 4 et 5. Je vous en dis plus dans un article le vendredi 31 janvier (encore quelques jours d'attente ^^.)

Ce que diraient nos pères de Pascal Ruter

SP des éditions Didier jeunesse. J'ai profité d'une formation pour laquelle je prenais le train pour le terminer. Un livre percutant sur un adolescent dont le monde s'est effondré et qui se cherche… quitte à suivre les mauvaises personnes. Je vous en dis plus dans un article : Ce que diraient nos pères.

Les oubliées de K.R. Alexander

Un roman d'horreur adapté aux plus jeunes (à partir de 10 environ.) Un bel héritage des histoires de "chair de poule". Josie, sa petite sœur et sa mère, doivent habiter chez leur grand-mère qui perd la tête. Une petite ville sans Internet ni réseau, mangée par une forêt. Une forêt que leur grand-mère leur interdit de pénétrer. Trois règles simples sont à respecter : ne pas entrer dans la forêt, ne pas ouvrir une fenêtre à la nuit tombée et ne surtout jamais faire entrer une poupée. Car quelque chose rôde dehors. Un très bon roman.

Ce que je lis actuellement :

Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill

Je l'ai entamé ce matin et… il me paraît intéressant. Il est étrange et ne plaira pas à tout le monde car il change parfois de forme passant du récit à un scénario de film. Il se veut héritier de Lovecraft et de ses monstres. Une ambiance à la "Rosemary's baby". Une famille, un monstre dans le décor, une normalité chargée d'un brin de tension. Difficile à qualifier, j'attends de le terminer.

Ce que je compte lire

Les nouvelles aventures de Carnacki de Frédéric Livyns

SP d'Evidence éditions. Des enquêtes surnaturelles. Une reprise des aventures de Carnacki, inventé par William Hope Hodgson au début du XXe. A suivre.

L'art du meurtre de Chrystel Duchamp

SP des éditions de l'Archipel. J'avais envie de lire un thriller et le résumé me tentait bien. Une enquête un peu macabre, des pratiques sadomasochistes ! Mon fantasme ! (pour ceux qui découvrent ce blog, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une blague…) Je vous en dis plus très vite !

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment. 

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Encore un beau programme. Nous avons des lectures très différentes mais j'ai toujours du plaisir à venir découvrir les tiennes...Bon mardi !
Répondre
M
Merci ^^. C'est un plaisir de découvrir tes commentaires. Merci à toi de prendre le temps de passer et d'en laisser. Surtout que… je suis en retard pour tes articles.