Ame de pirate de Charlotte Macaron (2020) SP

Publié le par Marion L.

Ame de pirate de Charlotte Macaron (2020) SP

Date de sortie officielle : 9 janvier 2020. Lauréat du challenge 404 factory sur le thème des pirates. Merci à 404 éditions pour ce SP en avant-première.

     Le capitaine Jack Akerley commande le Saule Pleureur, un bateau pirate. Lui et son équipage sont poursuivis par trois navires de Sa Majesté. Ils ne pourront compter que sur l'habileté de chacun, notamment le pilotage d'une courageuse pirate et les intuitions d'un jeune mousse.

     Car, pour échapper à leurs poursuivants, ils entrent dans le labyrinthe des Mortes-îles. Un lieu qui renferme encore un peu de magie malgré la chute des mages il y a bien longtemps. En tout cas, des histoires sont racontées et les membres d'équipage vont avoir le loisir d'en vérifier certaines.

Une nouvelle de 56 pages qui mélange piraterie et surnaturel avec brio. En peu de temps nous cernons les personnages, vivons des instants de frayeur avec eux, sommes pourchassés par la marine royale, attaqués...

     J'ai peur de trop en dire. En tout cas, j'ai tout de suite accroché à l'écriture de Charlotte Macaron. Une écriture fluide comme je les aime.

     Avec ce texte, je découvre à la fois un auteur et une maison. De mon côté, je ne serai pas contre de vivre de nouvelles aventures avec cette équipe, une aventure plus longue.

Ce format lui donne un goût de légende.

Marion (Source image : 404 éditions. Retrouvez le livre sur le site éditeur : Âme de pirate)

Commenter cet article