Dans le miroir de Valeria 2 d'Elisabet Benavent (2019) SP

Publié le par Marion L.

Dans le miroir de Valeria 2 d'Elisabet Benavent (2019) SP

Suite des aventures de Valeria et de ses trois copines à Madrid. Merci aux éditions de l'Archipel pour ce service presse ! et à Netgalley. Retrouvez l'article du premier : Dans les pas de Valeria.

     Valeria expérimente sa nouvelle romance avec Victor et sa séparation avec Adrian. Ce qui n'est pas de tout repos sur le plan sexuel et émotionnel.

     Cette fois, le livre vire plus vers la romance que le premier (qui n'en était pas complètement une). Une romance érotique. Et Valeria continue de se poser des questions. Cette fois non sur Adrian et ses sentiments pour lui mais sur Victor, ses sentiments pour elle et son engagement.

"[…] l'amour est ainsi fait, aléatoire ; il concocte souvent des alliances improbables." (pages 175-176 sur liseuse.)

     Les trois copines ont encore droit à leurs moments mais sont moins présentes. Lola tente de se remettre de sa rupture avec Sergio. Elle continue d'être une femme libre, cash, indépendante, ravie de baiser quand elle le souhaite...

     Carmen continue son histoire avec son aimé du premier, Barto, et rencontre sa mère. Une rencontre explosive !

     Et Nerea poursuit son idylle avec Daniel l'homme parfait selon ses exigences. Mais un événement va remettre ses choix en perspective.

Un roman qui fonctionne très bien et qui peut être addictif, surtout pour les lecteurs qui aiment ce genre d'histoire. Une vie quotidienne de femmes modernes, réhaussée par des histoires d'amour et du sexe.

     Il y a eu des moments où je ne pouvais pas le lâcher (très bien écrit, il peut être prenant) et d'autres qui m'ont… comment dire… laissée de côté. Exemple ? La fin, du côté de Valeria.

* ATTENTION SPOILERS * elle se dispute avec Victor… je n'ai pas trop compris pourquoi. La raison ne m'a pas convaincue. Je sentais le besoin de faire ça pour le scénario, pour embrayer avec les deux autres qui suivent. Parce que les choses allaient bien, elle s'est mis des difficultés, là où il ne fallait pas. Un rebondissement nécessaire pour continuer les aventures, mais mal amené. Du moins pour moi * FIN SPOILERS*

     Sinon, il continue de révéler des instants réels et des moments dans la vie d'une femme : l'amour, la sexualité, le divorce, le mariage, la rencontre de la belle-famille, la peur de l'engagement, l'engagement d'une vie à deux avec projet et appartement, grossesse, IVG, amitié (et révélation aux copines de tous les détails croustillants), temps qui passe, rêve de petite fille, boulot, famille, règles, dispute, image de soi...

"C'est comme ça. On rencontre un mec, peu à peu on tombe amoureuse de lui, et on finit par prendre des décisions ensemble. D'abord les baisers, puis les caresses, la baise et les mots d'amour. Viennent ensuite les promesses, les projets et, finalement, la vie en commun. C'était une évolution naturelle. Elle n'allait quand même pas avoir les jetons ?" (page 174 sur liseuse.)

C'est sans doute la force de ce livre. Vous ne vous identifierez peut-être pas à l'une des copines mais elles vivront sans doute quelque chose qui vous parlera. A suivre avec les 3 et le 4 (ils sortent bientôt !)

Marion (Source image : les éditions de l'Archipel. Retrouvez le livre sur leur site : Dans le miroir de Valeria)

Publié dans Autres

Commenter cet article