C'est lundi, que lisez-vous ? #88

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #88

C'est la journée du bilan ! Pour rappel, mois à thème en novembre ! Petite sélection de documentaires sur la sexualité. Et vous, qu'avez-vous lu ? Envie de partager un livre précis ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Sauveur et fils saison 5 de Marie-Aude Murail

Elle en a écrit 5 mais sans jamais perdre en qualité. La suite est déjà très attendue dans l'équipe. Deux ans à l'attendre, 2 h pour le lire… Sauveur est un psychologue qui doit jongler entre ses patients - certains là depuis le 1 - et sa vie de famille. A chaque tome nous découvrons une nouvelle thématique à travers les patients. Dans celui-ci ? Le rapport homme-femme. Sublime !

L'arpenteur de mondes de Jean-Christophe Chaumette

SP d'Evidence éditions. L'article paraitra demain après 18h pour en savoir plus. Je pensais qu'il s'agissait d'un livre d'horreur et… ce n'est pas le cas. Il s'agit plus d'une enquête ésotérique, d'un livre d'aventure. Je vous en dis plus demain.

Luna 3 : lune montante de Ian McDonald

ENORME coup de cœur ! Un tome 3 fantastique ! Une trilogie annoncée qui ne perd pas en qualité au fil des tomes : l'univers reste génial et son exploitation encore plus. Une trilogie ? Je ne serai pas contre un quatrième, je croise les doigts !

Ce que je lis actuellement :

Sexualité et subconscient du docteur Arthur Janov

Pour le mois à thème de novembre. Il n'était pas dans ma liste initiale, mais je n'ai pas reçu à temps celui que j'avais prévu (peut-être que je l'aurai mercredi mais cela fait trop court pour vendredi, date de sortie de l'article et… sans être sûre de le recevoir cette semaine.) La sexualité d'un point de vue psychologique. Je vous en dis plus vendredi...

Ce que je compte lire :

Lola on ice 1 : premier challenge de Pascal Ruter

SP des éditions Didier jeunesse. Je l'ai voulu pour l'auteur (auteur de "cut the line" et "Yann", articles présents sur le blog, cliquez sur le titre) et pour la thématique (je suis en recherche de livres jeunesses autour du sport.) A suivre.

Le gène Atlantis de AG Riddle

"Le plus grand mystère de tous les temps : les origines de l'homme... En Antarctique, des chercheurs ont mis au jour, enfouie dans la glace, une mystérieuse structure vieille de plusieurs milliers d'années. À l'intérieur, l'équipe fait une découverte qui va radicalement changer l'histoire de l'homme mais qui pourrait également déclencher son extinction... Scientifique émérite, Kate Warner est venue s'installer à Jakarta, en Indonésie, pour fuir son passé. Si se lancer à corps perdu dans ses recherches ne lui a pas permis de surmonter le traumatisme qu'elle a vécu, son acharnement l'a en revanche menée à une avancée fondamentale : un traitement pour l'autisme. Or l'aboutissement de ses travaux va s'avérer infiniment plus dangereux que ce qu'elle pouvait imaginer... Le jour où deux enfants sont enlevés dans sa clinique, Kate est entraînée malgré elle dans un complot mondial aux conséquences imprévisibles. Convaincus que ces progrès permettront d'accéder à l'étape suivante de l'évolution de l'homme, quitte à éradiquer la quasi-totalité de la race humaine, les membres d'une société secrète sont prêts à tout pour voler les secrets de Kate. La course pour s'emparer du gène Atlantis est lancée. "

Et peut-être en commencer un autre, mais ne nous précipitons pas.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment. 

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article