C'est lundi, que lisez-vous ? #86
C'est la journée du bilan ! Pour rappel, mois à thème en novembre ! Les documentaires sur la sexualité. Et vous, qu'avez-vous lu ? Envie de partager un livre précis ?
Ce que j'ai lu la semaine dernière :
Parler de sexualité aux ados : une éducation à la vie affective et sexuelle du Dr Nicole Athéa

Pour mon mois à thème. Article déjà paru : Parler de sexualité aux ados. Un article assez long car j'y évoque l'intégralité des idées du livre (ou presque).
L'italienne qui ne voulait pas fêter Noël de Jérémie Lefebvre

SP des éditions Buchet Chastel, reçu lors d'une masse critique de Babelio limitée à quelques personnes. Un livre qui pourrait être rangé dans la catégorie "absurde" (genre littéraire). Peut-être une petite déception pour moi… je vous en dis plus dans un article : L'italienne qui ne voulait pas fêter Noël.
Le petit Larousse de l'entente sexuelle

Pour le mois à thème. Un guide pratique complet et rédigé par une sexologue et thérapeute de couple (ce qui oriente énormément le livre.) Une couverture soft pour un contenu très illustré par des photos. Des photos artistiques qui montrent du nu, dévoilent des positions sexuelles pour illustrer les conseils de la thérapeute, sans jamais montrer un seul sexe. Un livre vraiment génial (je vous en dis plus le vendredi 15)
Ce que je lis actuellement :
Gardiens des cités perdues 4 : les invisibles de Shannon Messenger

Enfin ! Si vous saviez depuis quand j'avais envie de le lire. Maintenant que je gère les achats "livres ados" et que le public répond présent pour cette série, j'ai la suite dans les temps ! Et même si cela fait plus de deux ans que j'ai lu le 3, j'espère me souvenir des détails (par chance elle les rappelle de façon intelligente.)
Ce que je compte lire :
Gardiens des cités perdues fait 662 pages, donc même s'il se lit vite, je pense le garder plusieurs soirs consécutifs.
La fabrique de poupées d'Elizabeth Macneal

SP des éditions les Presses de la cité. Un super livre que je ne lis que les midis quand je mange seule… ce qui fait qu'il a été commencé la semaine précédente et qu'il est encore en cours. L'atmosphère est vraiment intéressante… j'espère vous en dire plus très vite.
Sexualité, que d'histoires ! De Michel Cymes, Emma Strack et Patrice Romedenne

Pour le mois à thème. Une histoire de la sexualité à l'aide de personnages historiques ou de star du showbiz. Les auteurs en profitent pour donner d'autres informations au passage. Il sera pour le vendredi 22 novembre.
Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment.
(Source images : babelio et la librairie Durance)