C'est lundi, que lisez-vous ? #85

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #85

C'est la journée du bilan ! Pour rappel, mois à thème en novembre ! Les documentaires sur la sexualité. Et vous, qu'avez-vous lu ? Envie de partager un livre précis ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Hollow city 2 (Miss Pérégrine) de Ransom Riggs

Un second tome tout aussi bien. Il a le talent de vous happer dans son histoire sans forcément partir dans l'action ou le grandiose. Des personnages forts, une mythologie prenante, un danger réel… et le tour est joué. A suivre avec les tomes 3 et 4.

Répliques : une aventure du Styx 1 d'Emmanuel Delporte

SP des éditions Critic, reçu lors de la dernière masse critique de Babelio. Un coup de cœur de mon côté ! Une amulette millénaire retrouvée lors des terribles tremblements de terre qui ont secoué la Nouvelle-Zélande en 2011. Un monstre venu d'ailleurs qui menace la planète. Une organisation secrète qui protège l'humanité (vraiment ?). Un mélange entre thriller, fantasy et roman d'espionnage. Un premier tome qui me donne très envie de les suivre. Je vous en dis plus dans l'article qui sortira demain.

Dans le miroir de Valeria d'Elisabet Benavent

SP des éditions de l'Archipel. Nous continuons à suivre la vie de Valeria, sa romance avec Victor et ses trois copines à Madrid. Ce tome est plus une romance que le premier (à mon avis.) Et il est toujours aussi prenant. Peut-être que je n'ai pas été convaincue par la fin… qui me semblait là pour faire de l'intrigue, mais je vais attendre le tome 3 pour en savoir plus. L'article sortira jeudi !

Ce que je lis actuellement

Parler de sexualité aux ados : une éducation à la vie affective et sexuelle du Dr Nicole Athéa

Pour mon mois à thème. J'espère le finir à temps pour vendredi 08 novembre normalement oui… peut-être que la chronique aura un peu de retard, il faudra que je trouve un créneau pour recopier la critique sur le blog. Un doc hyper intéressant sur comment parler de sexualité aux ados. Par contre, je ne le qualifierai pas de tout public. Il n'est pas spécialement technique mais elle a une manière d'écrire qui fait mémoire académique et non vulgarisation. Il s'adresse surtout à des personnes qui côtoient des ados, et surtout à ceux chargés des enseignements autour de la sexualité.

Ce que je compte lire

La fabrique de poupées d'Elizabeth Macneal

SP des éditions les Presses de la cité. Londres, 1850, en pleine exposition universelle. Iris, une jeune femme à la fois magnifique et difforme (une épaule), travaille dans un magasin de poupées. Elle rêve de devenir artiste peintre. Silas, taxidermiste, rêve d'exposer ses créations. Il croise la route d'Iris et veut la faire sienne. Ce qui promet une atmosphère particulière.

L'italienne qui ne voulait pas fêter Noël de Jérémie Lefebvre

SP des éditions Buchet Chastel, reçu lors d'une masse critique de Babelio limitée à quelques personnes. Ce n'est pas noël et j'ai accepté la proposition de Babelio en me disant que je ne le recevrai pas et… si. Une histoire qui me paraît sympathique comme tout, et qui promet de me faire passer un bon moment, sans prise de tête.

Le petit Larousse de l'entente sexuelle

Pour le mois à thème. Il est prévu pour le vendredi 15 novembre. Je prends donc un peu d'avance.

Bonne semaine livresque à vous. N'hésitez pas à partager vos propres lectures du moment. 

(Source images : babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article

M
Bonjour Marion <br /> Me voilà revenue de vacances et bien entendu je découvre tes lectures passées et à venir ! Beaucoup de variétés dans les sujets encore cette semaine. J'aime ça ! Je reviendrai te lire...
Répondre