Silver Batal et le dragon d'eau 1 de Kristin Halbrook (2019) SP

Publié le par Marion L.

Silver Batal et le dragon d'eau 1 de Kristin Halbrook (2019) SP

Merci aux éditions Lumen et à Netgalley pour ce SP ! Envie de dragons ?

     Dans les contrées désertiques, SIlver Batal, jeune adolescente, rêve de devenir dresseuse de dragons d'eau, comme son idole, la meilleure coureuse des contrées, Sagittaria Prodigo. Mais dans sa petite ville il n'y a pas de cours d'eau et encore moins de dragon. Et elle devra faire le même travail que son père : joaillier.

      Un jour, elle apprend de son cousin et meilleur ami, Brajon, que la reine et son idole viendront dans leur village. L'occasion de se faire remarquer par la dernière et la suivre dans la capitale.

Car Silver est têtue et elle est prête à tout pour participer aux courses de dragons d'eau.

     Pour être remarquée de Sagittatia, elle reçoit l'aide d'une tisserande un peu particulière, qui lui apprend à tisser une tenue de course. Et qui détient un secret qui pourrait changer l'avenir de Silver à tout jamais.

     Avis aux lecteurs d'Eragon et aux amateurs de dragons. Vous serez servis ! Silver apprendra l'histoire de son monde, la guerre des dragons, l'existence ou non de dragons mythiques, et de la possibilité de développer un lien avec un dragon. Ce qui s'avère dangereux.

     Ce monde contient peut-être plus de dangers que ne le pensait Silver. Et son caractère de tête brulée n'arrange pas les choses. Heureusement, elle est bien entourée. Entre Nebekker la tisserande qui doit la former, Brajon son cousin qui est bien plus posé qu'elle et qui la soutient, et d'autres personnages rencontrés en cours de route qui l'aident.

Silver est donc une héroïne particulière qui s'apprivoise au fil de la lecture. Têtue, spontanée, tête brûlée, elle sait ce qu'elle veut et n'écoute que peu les autres. Parfois un brin égoïste aussi.

     Mais elle a 13 ans, ce qui peut expliquer son impulsivité. Elle va apprendre et gagner en maturité. Il faut lui laisser le temps.

     Un premier tome intéressant qui vous plonge dans l'univers. Je suis curieuse de découvrir la suite de ses aventures. Même si Silver est un personnage qui frôle l'antipathie. Les autres sont assez attachants pour rattraper ça. Et puis, pourquoi pas ? Le héros n'est pas obligé d'être parfait. Tant qu'il s'entoure d'autres personnalités.

Un roman que je vais proposer aux lecteurs d'Eragon (par exemple) et de fantasy. Car j'ai peut-être eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois lancée, elle est lancée. Il faut attendre les dragons pour que l'intrigue s'envole ! Maintenant qu'ils sont là, le deux s'avère prometteur !

Marion (Source image : Babelio. Les éditions Lumen n'ont pas de site internet…)

Commenter cet article